Listes déroulantes associer

Résolu
lisa -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux listes déroulantes dont le contenu est extrait d'une base de données.
Mais je voudrais que quand je sélectionne une valeur dans la première associer a la table(TB_enseignements) d'ou je vais extraire l'enseignant, le contenu de la seconde s'ajuste parce que selon le choix dans la première liste, je n'aurai pas les mêmes éléments dans la seconde qui est associer a la table(TB_seances) elle dois me donnée la date+l'heure de cet enseignant choisit ds la première!!!!!!.
la première à été créé sans problème!!! mais la requête associer a la deuxième .... bref j arrive pas a récupéré la première valeur pour effectué la spécification !!! quelqu'un pourrais m'aidé!!!lerrciiiiii =)

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Pourrais-tu nous préciser le langage de développement, le contenu de tes tables et le lien entre elles s'il te plait?

;-)
0
lisa

oui bien sur dsl!!!!!!!!
donc le langage de programmation est :PHP
la 1er table(liste déroulante)contiens les informations lié a l'enseignement associer a chaque enseignant:: id_enseignement,Jour,Heure,Matière,Duree,ID8_enseignant
la 2eme table constitue les information associer a la séance effectué par cet enseignant::: id_séance,id_enseignement,Date_séance!!
en gros::on peut dire qu'un enseignement est un emplois de tps affecté a un enseignant.(tel matière tel jour à tel heure...)
alors qu'une séance représente l'occurrence de cette enseignement !!! (tel matière tel jour à tel heure ..enseigné a tel date)
donc le lien entre ces table c'est id_enseignement!!! merci de ton aide*** =)
0
lisa

ps:: pour le développement de ce projet j'utilise la plateforme LAMP(linux-apache-mysql-php)!!!
jespert que c'est assez claire!!!!! merci encore -*
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Désolé, je n'étais plus là...Problème résolu ou pas?
0
lisa

nn pas encore!!! jattend le tiens!!
0
lisa

ton soutiens jveux dire!!!!!!XD
0