Lier un formulaire et un sou formulaire

Fermé
Bird007 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 10:50
Jacknight Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 19 juil. 2010 à 14:13
Bonjour,

J'ai un petit souci (non un énorme à vrai dire). C'est que j'ai fais un formulaire qui se compose d'un formulaire (sous forme d'une lsite) et sous formulaire (sous forme d'une table). Les deux ont une colonne en commun.
Mais ce que je veux moi c'est qu'une fois je clique sur la liste en haut sur le nom de l'agence, la table en bas ne m'affiche que les enregestrement liés à cette agence.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Jacknight Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 54
19 juil. 2010 à 11:16
D'abord crèe tes deux formulaires, chaque fois indépendament à l'aide de l'assitant.

Ensuite, ouvre ton formulaire parent (principal) en mode design.

Puis, tu glisses (drag & drop) le formulaire qui te servira de sous-formulaire (depuis la fenêtre où sont listés tes formulaire) dans ton formulaire principal.

Normalement Access se charge de "règler" toutes les propriétés pour que cela marche de la façon dont tu demandes.

Si ce n'est pas le cas, ou si cela ne marche pas , tu peux encore aller modifier les propriétés suivantes afin que les données affichées dans ton sous-formulaire correspondent à l'enregistrement en cours de consultation du formulaire parent :

Ouvre ton formulaire parent, puis cliques avec le bouton droite de ta souris sur le sous-formulaire et choisis le menu "propriétés".

Dans la propriété "Objet Source", sélectionne la table correspondant au données qui concernent intrinsèquement (directement) ton sous-formulaire.

Dans la propriété "Champs fils" sélectionne le champ (colonne) dans la table précédement sélectionnée qui représente le lien entre ton sous-formulaire et ton formulaire parent.

Dans la propriété "Champs pères" sélectionne le champ (colonne) (dans la table source de ton formulaire principal) qui représente le lien entre ton formulaire parent et ton sous-formulaire.

Normalement, si ta base est bien faite, ces deux champs sont ceux utilisés par la relation qui lie les deux tables correpsondant chacune à chacun de tes deux-formulaire.
(Voir -> Menu Outil / Relations)

Conseil : arrange toi pour ne mettre en sous-formulaire, que des formulaires dont la table est liée par un lien unique vers la table du formulaire principal. Faire un sous-formlaire avec une table qui passe par plusieurs relations et tables avant d'atteindre la table du formulaire principal est risqué, voir impossible. Personnelement, je me suis cassé les dents dessus.

Bonne chance ;)
1
Bird007 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 1
19 juil. 2010 à 12:02
Bonjour,

Je pense que c'est à cause des relations mal construites que ça ne veut pas marcher. je ne sais pas est ce que je peux joindre mon fichier pour que vous m'aidiez davantage.

Marci
0
Jacknight Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 54
19 juil. 2010 à 14:13
Si il n'est pas confidentiel, envoyez moi un mesage privé avec votre e-mail et je vous répondrai avec mon e-mail.
0