Arnaque à la carte graphique?

trajan -  
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable de marque asus
dans le descriptif accolé à la machine il est affiché une nvidia geforce g205m (apparemment comparable à la geforce 9400)
seulement quand je regarde les périphéries du système la carte graphique affiche une geforce g102m (comparable à la geforce 8800), je perds donc en capacités
alors est ce un homonyme ou bien une erreur a été commise lors du montage par le constructeur (ce qui semble improbable)?

merci d'avance...

A voir également:

3 réponses

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

La je ne parle pas de puce graphique pour portable mais des 8800 et 9400 que tu site .

Juste dire la 8800 et plus puissante que une petit 9400.

Mais ceci n'est pas comparable avec les puce pour portable .
1
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ben une arnaque j'y crois pas trop... Sauf si tu as acheté ton PC chez un informaticien parfois il y a de l'abu la dedans (mais pas toujours biensur, tapez pas les gars hein ^^).

Mais si tu l'a acheté par exemple en grande surface ou ailleurs, on ne te donne pas des cartes en-dessous (niveau gamme) que ce qui est marqué, c'est forcément la même.

Après je pense plutôt à un genre de truc comme ça :
Parfois (même souvent ou peut-être tout le temps) les PC sont faits en plusieurs versions chez les constructeurs. Et il se peut que tu ai l'étiquette de la version 'au-dessus'.
0
trajan

entendu merci pour cette dernière précision je pense que le cas s'apparente
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut Trajan,fais un petit tour par là: https://www.driverscloud.com/ installe le plug in et lance une détection,tu verras ensuite tout ce que ton portable à vraiment dans le ventre,en détail.
0
trajan

j'ai analysé mon pc via ton site... résultat: g102m (la plus faible)
je te remercie je pense que le souci provient de l'étiquetage comme l'a souligné marksman
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Maintenant que tu sais,à toi de voir,mais tu es dans ton droit de faire une réclamation là où tu l'as acheté et d'exiger d'avoir le portable correspondant à l'étiquette.
0