Fixer une date avec Open Office Calc
Résolu
Michel
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis enseignant et je souhaite pouvoir fixer une date pour valider les acquis des élèves sur un livret numérisé.
J'ai donc utilisé la fonction MAINTENANT() ou AUJOURDHUI()
=SI(Saisie.E32=1; AUJOURDHUI(); "Non acquis")
mais celle - ci réactualise la date à l'ouverture du fichier, je souhaite conserver la date de validation de chaque acquis,
je ne sais pas faire cela. Faut-il une macro ?
Merci pour votre aide.
Je suis enseignant et je souhaite pouvoir fixer une date pour valider les acquis des élèves sur un livret numérisé.
J'ai donc utilisé la fonction MAINTENANT() ou AUJOURDHUI()
=SI(Saisie.E32=1; AUJOURDHUI(); "Non acquis")
mais celle - ci réactualise la date à l'ouverture du fichier, je souhaite conserver la date de validation de chaque acquis,
je ne sais pas faire cela. Faut-il une macro ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Fixer une date avec Open Office Calc
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Il ne faut pas utiliser ces 2 fonctions, destinées précisément à se réactualiser automatiquement !
Le mieux est de saisir manuellement la date dans une cellule vide, à laquelle on donne le nom "Hoy", et la formule à saisir sera
=SI(Saisie.E32=1; Hoy ; "Non acquis")
Il suffira, la fois suivante, de modifier la date de cette cellule ...
Le mieux est de saisir manuellement la date dans une cellule vide, à laquelle on donne le nom "Hoy", et la formule à saisir sera
=SI(Saisie.E32=1; Hoy ; "Non acquis")
Il suffira, la fois suivante, de modifier la date de cette cellule ...