Identifier chiffres mentionnés plusieur fois
dady
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment identifier des chiffres mentionnés plusieurs fois sur la même colonne?
J ai un fichier Excel d'environ 5 000 lignes, je souhaite identifier les références sur la colonne A qui sont dupliques,
c-a-d j veux isoler les chiffres qui sont motionnés 2 fois ou plus dans différentes lignes mais situés sur la même colonne.
Je vous en serais très reconnaissant si vous m aide a le faire. En espérant une réponse positive de votre part, je vous remercie d'avance.
Comment identifier des chiffres mentionnés plusieurs fois sur la même colonne?
J ai un fichier Excel d'environ 5 000 lignes, je souhaite identifier les références sur la colonne A qui sont dupliques,
c-a-d j veux isoler les chiffres qui sont motionnés 2 fois ou plus dans différentes lignes mais situés sur la même colonne.
Je vous en serais très reconnaissant si vous m aide a le faire. En espérant une réponse positive de votre part, je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Identifier chiffres mentionnés plusieur fois
- Identifiant pôle emploi 7 chiffres - Forum Services en ligne
- Téléphone sonne 1 fois puis messagerie - Forum Mobile
- Signe fois clavier iphone ✓ - Forum Word
- Je suis une chose que les garçons utilisent 2 fois par jour et les filles une fois dans leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est possible de le faire par formule.
Supposons que la colonne de chiffres est la colonne A. Choisir une nouvelle colonne libre de la même feuille et mettre la formule suivante dans la ligne 1 :
=SI(NB.SI(A$1:A$5000;"="&A1)>1;"ERREUR";"")
Recopier vers le bas sur les 5000 lignes.
Ainsi si le nombre existe plus d'une fois il indiquera ERREUR dans cette nouvelle colonne.
A+
Il est possible de le faire par formule.
Supposons que la colonne de chiffres est la colonne A. Choisir une nouvelle colonne libre de la même feuille et mettre la formule suivante dans la ligne 1 :
=SI(NB.SI(A$1:A$5000;"="&A1)>1;"ERREUR";"")
Recopier vers le bas sur les 5000 lignes.
Ainsi si le nombre existe plus d'une fois il indiquera ERREUR dans cette nouvelle colonne.
A+