Se connecter à serveur ftp derrière un routeu

jakol -  
 val87 -
Salut

j'ai installé le serveur ftp bulletFtp sur ma machine qui tourne sous xp pro sp2 .

ce pc est inscrit dans un réseau local de 5-6 pc figurant dans un meme groupe de travail

tous ces pc ont donc la même adresse ip lorsque je vérifie sur le net (http://adresseip.com)

lorsque je me connecte sur le serveur bulletFtp , je peux uniquement me connecter à l'adresse ip local de mon pc qui tourne avec bulletFtp (10.0.0.20)

et lorsque je fais un ftp de l'ip trouvée dans adresseip.com...il n'y a aucune connexion...

ça doit être à cause du modem-routeur qui fait le partage de connexion..? mais j'en suis pas sûr...
Par contre lorsque je fait un telnet, il y a l'interface graphique du routeur (lieu de paramétrages)

Bref; si vous savez comment se connecter en ftp derrière le routeur, ce serait super sympa de partager le bins

A+
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

normal,
1- tu ne peux pas te connecter à ce serveur par son adresse publique tant que tu es sur son réseau local (fonctionnement basique du routeur)
2- pour te connecter de l'extérieur, tu dois forwarder (port forwarding, port mapping) le service ftp (port 21) vers l'adresse privée de ton serveur dans le routeur.
je t'invite à faire une recherche avec ces termes sur le forum. ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois.
2
val87

j'ai un souci avec le serveur sos connexion.peut tu m'aider?stp
0