2 pc sur le mème modem et 1 est + rapide

Guillaume RINGUET -  
brupala Messages postés 112436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Chers internautes, bonjour.

Je profite de cette base de connaissances géantes pour évoquer mes problèmes personnels.

Je viens d'installer l'adsl et je constate que sur le mème modem je télécharge à 105 kb/s alors que ma copine avec son Pc depuis MON modem et MA connexion télécharge à environ 400kb/s.

Je ne suis pas fanatique du téléchargement mais je déteste ne pas comprendre.

J'ai essayé de changer les connectiques (USB et ETHERNET) et de télécharger à partir de sites différents avec différents fichiers; rien à faire son PC va toujours 2 à 4 fois plus vite que le mien.

La différence entre nos PC est qu'elle possède le SP2 et un processeur plus récent.

Merci à toutes les personnes qui auront pris la peine de lire ce texte et merci à toutes celles qui pouront me donner une indication pour réhausser ma vitesse de connexions.

Ps: en tant que monteur vidéo je peux peut ètre vous ètres utile n'hésiter pas si vous avez une question.

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
déjà, pour comparer, il faudrait télécharger le m^me fichier sur le même serveur, sinon, ça n'a pas de valeur.
le serveur a autant voire plus d'importance que le client et le réseau entre les 2.
il faut aussi voir les performances des 2 diques durs et leur organisation (défragmentation).
quand on fait des téléchargements, on utilise toute une chaine qui va depuis un disque dur j'usqu'à un autre disque dur.
tous les maillons peuvent limiter le débit.
0