PROB AVEC CHAINES DE LA TNT

Fermé
gaelle.cap - 17 juil. 2010 à 10:29
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 juil. 2010 à 11:32
Bonjour,

je viens d'aménager dans un nouvel appartement et je ne reçois que deux chaînes de la TNT (la 9 et la 11) ; et au niveau des chaînes de TF1 à M6 il me manque seulement france3.

je voudrais acheter une antenne d'intérieur mais je n'y connais rien. mes parents ont acheter y'a très peu de temps une antenne d'intérieur (de ce type : http://static.letsbuyit.com/ j'ai donc essayé de la brancher mais ça ne marche pas du tout. pouvez-vous m'indiquer quelle antenne acheter ?

pour info, la tnt est intégrée à ma télé.

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

20 réponses

je ne veux pas de ligne téléphonique car mon village n'est pas en dégroupé. je vais donc devoir payer l'abonnement FT. je n'ai pas trop de moyens financiers donc je voudrais analyser toutes les offres adsl auxquelles j'ai droit.
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
17 juil. 2010 à 10:44
les meilleurs sont la visionic silver 36 ou la metronic tersera
0
Merci, je vais voir si j'en trouve sur le net :).
0
c'est bon ce modèle là :

Metronic Tersera 46 DB

descriptif :

ANTENNE D'INTERIEURE METRONIC TERSERA

antenne intérieure

rotative à 160 degrés

46 DB

design et technologie cette antenne répond aux plus grandes exigences de la réception terrestre,

numérique ou analogique.

Controle de réception par diodes électroluminescences.

Puissance de traitement maximum pour les réceptions difficiles.

Nepeut etre utilisée en extérieur.

Fréquence:40/80 MHz

Amplification:VHF 26 DB/UHF 46 DB/FM 26 DB

Réglage de gain:0-46 DB

Alimentation:230 V-50 HZ ou 12 V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
17 juil. 2010 à 11:19
Bonjour ( Bizzarre ce matin ma première réponse a ton attention n'est pas passée)
deux choses:
appartement neuf: antenne collective de toit ? ou connexion a un reseau cable ?

- Si c'est une "collective de toit" fais une réclamation auprès du bailleur (apres avoir re-verifie tes connexions) , agence, proprietaire .
Ce n'est pas normal et doit engager le passage d'un antenniste a domicile pour mesurer le signal a ta prise
- Antenne Collective raccordée a un réseau câblé (exemple Numericable) la personne qui a vendu ou loué l'appart doit te renseigner sur ce statut. Dans ce cas il faut passer par cet opérateur pour louer un decodeur "maison" qui te donnera l'accès aux canaux speciaux du cable

Enfin l'antenne intérieure n'est pas une solution, généralement loin del'émetteur le signal est trop mauvais ou faible et la recherche automatique du téléviseur ne "voit" rien
A++
0
malheureusement l'antenne tersera 46 db n'est plus disponible. j'ai du mal a trouver sur le net le modèle d'antenne spécifié par christian.

bernorenard => je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu qu'il y avait une antenne râteau sur le toit. l'appartement date de 1983. je ne sais pas si ça va t'aider...

le problème vient peut être de chez moi car personne ne s'est plaint à ce niveau là.je ne voudrais pas faire bouger l'antenne puis que certains voisins se trouvent par la suite embêtés. ce qui est bizarre c'est que l'image des chaines que je reçois (peu nombreuses soient-elles) sont très nettes. par contre, il arrive très souvent que l'image se pixelise. j'habite un petit village et l'antenne relais se trouve sur le village voisin.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
17 juil. 2010 à 11:57
Re
si des pixellisations se produisent cela peut venir des l'antenne?? qui serait mal adaptée. Cette antenne est récente (1983 c'est deja "vieux" car certainement mal adaptée), a qui appartient t'elle? (traduction = qui doit payer ? pas toi si tu es locataire)

La tnt est composée de multiplex. "Mux" = 1 canal UHF = de trois a six chaines
exemple R1 = France 2, 3, 5, Fance O et LCP et ça va jusque R6.
Essaie de constater avec la liste des canaux et multiplex de ton émétteur visible apres une recherche regionale sur www.tvnt.net
Constater le "mux" qui est mal ou pas reçu du tout, ça aide un peu et s'il y a absence totale de un deux ou plusieurs multiplex chez toi ceci prouve la non- conformité de l'antenne pour ces nouvelles receptions tV (antenne horsnormes car ancienne).
C'est pas normal tu paies dans tes charges un service qui ne fonctionne pas bien. Si tu es en antenne collective les voisins alimentés par cette meme antenne doivent rencontrer les memes difficultés d'absence de chaines. Ou alors le cablage,prise ou boitier cachent un problème technique.
A++
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
17 juil. 2010 à 15:15
Si les voisins ne se plaignent pas cela peut aussi venir du câble qui arrive a ton téléviseur ; essai d'en mettre un autre
0
Christian => avec le premier cable que j'avais mis je ne recevais aucune chaine (cable blanc d'antenne très long). là j'ai un cable moins long et noir et je reçois certaines chaînes. y'a-t-il des cables d'antenne spécifiques ?

Bernorenard => désolée j'ai pas tout suivi, lol. je n'y connais pas grand chose.
j'habite un appartement qui appartient à la commune (appartement communal). le propriétaire est donc le Maire. je lui en ai parlé mais j'ai pas eu l'impression qu'il voulait se bouger. j'essaye donc de trouver la solution par moi-même. j'irai revoir le maire en dernier recours.

voici le rapport du site:

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | B***** | Service transitoire à venir
sig:3/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | Mise en service à venir
sig:3/5 | B***** | Mise en service à venir : 08/11/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | Arrêt : 08/11/2011
sig:3/5 | B***** | Arrêt : 08/11/2011

la commune où j'habite est la commune avec les étoiles. je n'ai pas vraiment compris le rapport :/.
0
18 juil. 2010 à 15:13
Je t'ai parlé du câble parce que j'avais les chaines HD de la TNT qui étaient devenues très pixelisées et en changeant le câble qui était entre mon DVD TNT et ma télé tout est redevenu
normal !
0
19 juil. 2010 à 11:09
Bonjour
les choses commencent a s'éclaircir!
primo ta connexion : tu as constaté qu'en utilisant un cable tout fait (et de tres mauvaise qualité=> mais cela tu ne peux le savoir en l'achetant) tu perd des chaines ! la bonne solution serait de te rendre a un endroit ou on vend du bon cable au mètre (grande surface de bricolage Leroy lmerlin Castorama ou un antenniste ou encore un magasin de radio electricité) et de faire a ta demande un cordon d'antenne a prises male et femelle à la longueur que tu auras mesurée chez toi.
Deuxio et selon le résultat obtenu apres une nouvelle recherche automatique adresse toi a ton propriétaire, maire ou pas et ceci ferment mais gentillement en lui rappelant ses devoirs par rapport au Droit a l'antenne (regarde sur wikipedia). Il est propriétaire d'un immeuble, a fait installer une antenne collective, cela doit fonctionner dans les Normes actuelles :TNT par exemple.
tertio tu recois actuellement l'émetteur du Pic du Midi et jusqu'au mois de novembre 2011 la télé analogique existe encore. La necessite de passer la TNT est indispensable parceque a cette date que tu as lue (8/11/2011) l'analogique va s'arreter et il ne rester que la TNT qui doit alors bien fonctionner. Il y aura peut etre et cela je ne le sais pas des changements de canaux et des modifications de puissance de certains multiplex qui necessiteront alors une nouvelle recherche automatique des chaines. Un numero de téléphone gratuit est la disposition des telespectateurs pour obtenir des informations sur le site de www. tousaunumerique .fr
Ton propriétaire peut ausi se renseigner a ce sujet car il y aura certainement des interventions techniques a faire sur l'antenne.
Le dernier recours pour toi, si l'impasse semble se créer, serait de passer a la réception individuelle par satellite. C'est plus cher bien sur mais ça marche bien. tu peux obtenir une aide sous certaines conditions.
A bientot sans doutes pour d'autres discussions
0
actuellement j'ai un cable d'antenne noir, ni trop court, ni trop long. c'est un cable que j'ai pris chez mes parents et qui était fourni avec le boitier chaines neufbox.

l'autre soir, le temps était mauvais (grosses averses), les chaines étaient pixélisées et au bout d'un moment je n'avais que le son et pas d'image.
0
mettre une antenne TNT sur le toit avec du cable genre 17 vatc patc pour améliorer la qualite de réception du signal (B.E.R)
0
je ne suis pas propriétaire et le propriétaire n'a apparemment pas très envie de faire le nécessaire. c'est pour cela que j'avais opté pour l'achat d'une antenne intérieure.
j'ai du mal a trouver sur le net des antennes de marques mentionnées par christian* (metronic tersera ou visionic silver 36 ).
0
je viens de commander l'antenne metronic tersera. j'espère que ça marchera avec celle-ci :).
0
j'ai appelé l'ancienne locataire et elle m'a dit que ça ne marché pas bien et qu'elle avait dû prendre canal sat pour avoir les chaines de la tnt. j'ai remarqué également qu'aux alentours beaucoup de maisons avaient des paraboles.

donc le problème doit venir de l'antenne relais qui se trouve dans le village voisin non ?

je viens de regarder les prix des abonnement canal sat et je trouve ça trop cher. pensez-vous que recevoir les chaines tnt par la live box marchera ?
0
je ne trouve pas de site qui pourrait me renseigner sur les offres adsl compatibles avec mon logement.
à chaque fois ils me demandent un numéro de téléphone.

quelqu'un connait-il une site d'éligibilité à l'adsl sur lequel il n'est pas obligatoire d'inscrire un numéro de téléphone mais seulement l'adresse ou le nom de l'ancien locataire?
0
Modifié par Christian* le 25/07/2010 à 22:46
Orange serait la solution car le fournisseur propose le satellite pour les chaines de télé !
mais il faut une ligne téléphonique pour l'ADSL
téléphone à Orange il te conseillerons
0
26 juil. 2010 à 12:15
C'est ton droit mais si tu n'as pas de ligne téléphone aucune mesure "d'éligibilité " de ta ligne ne pourra etre évaluée ?
(puisqu'il n'y en a pas?) donc l'offre adsl nepeut etre évaluée exactement comprend tu?
0
ah ok, je pensais que comme les anciens locataires avait une connexion chez orange il était possible de faire ce genre de chose.
0
Modifié par Bernorenard le 30/07/2010 à 11:35
Bonjour il est quasiment certain que la ligne telephonique france telecom entrant chez toi est desactivée (service analogique disons = letelephone) parceque "abonné au téléphone" tu dois te faire degrouper pour acceder a l'adsl haut debit d'un Fai et acceder aux services comme la télévision (degouper veut dire se separer de l'operateur historique france telecom)
tu entres une maison dans ce cas (ancien abonné adsl parti ) un operateur Fai peut créer une ligne pour mettre l'adsl chez toi et faire fonctionner l'internet, l'adsl et la télé sans passer par france telecom a moins que tu ai choisi Orange (c'est le plus cher)
a toi devoir ce que tu veux? internet, la télé, le téléphone = operateur FAI
autre solution tu met une antenne sur la cheminée tu auras la TNT et le telephone ? tu as un portable ! donc tu ne depend d'aucun operateur fixe FAI juste un operateur de telephonie portable. Certains font ou vont faire les quatre (Tv ,telephone fixe, portable et internet haut debit) mais le prix ira avec ?
salut
0