Restauration système ne fonctionne pas...

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'essaie de restaurer mon système à date antérieur, l'application se passe
et à la réouverture, ce dernier m'indique que la restauration système n'a pas pu se faire!

Quelque soit les dates sélectionnées cela ne change rien. Auparavant le système de restauration fonctionnait parfaitement.

Quelqu'un à une solution?

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Essaye de procéder à cette restauration système en "Mode sans échec".

Quel est le but de cette restauration?
0
Profil bloqué

Avec sans échec je retombe dans le même panneau saut que première enfin s'ouvre. C'est dé jas cela. Donc merci du conseil car je ne pense jamais à cette possibilité. Chose faite.
Je sais avoir mis des fichiers en quarantaine:

win 32: takeAlert-KB (trj)
Win 32: agent AJCH (WRM)
Win 32: Adwar gen ( ADW)

Peut-être est-ce la cause. Comme antivirus j'ai Avast gratuit.
Pour l'instant. Voilà Voilà

Merci
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Ok, donc ton pc a été infecté et je pense que c'est l'infection qui te joue ces tours.

Il faut donc voir s'il n'y a pas un reste d'infection.

Je vais me documenter car je ne connais pas de mémoire les outils d'analyse et de désinfection compatibles Seven.

Dans ce cas précis, la restauration système peut te ramener l'infection.

Je suppose donc que c'est dans la quarantaine de Avast que se trouvent les fichiers infectés?

As-tu utilisé un autre outil de désinfection?

Ton Os est 32 bit ou 64 bit?
0

En attendant la réponse à mon poste précédent, je te suggère de faire ce qui suit :

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé, fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Profil bloqué

Bonsoir! Je viens de te poster le rapport. Mon système OS est de 64 bit.

Merci à toi.
0

Bonjour,

Le lien vers ton rapport c'est ici sur le forum qu'il faut le poster, nous ne pouvons pas accepter de désinfection par MP.

Par ailleurs ton 1er lien ne concerne pas le rapport et sur le 2e ton rapport n'est pas complet.

Cependant j'ai constaté plusieurs infections qui nécessitent la prise en charge par un expert chevronné.

Seven n'étant pas mon truc, je te recommande de clôturer ce topic et d'en ouvrir un autre sur le forum Virus/Sécurité en y exposant le problème et y postant le lien vers cijoint avec ton rapport ZHPDiag complet.

Tu peux aussi me poster ici un lien vers ce nouveau topic ce qui me permettra de suivre la désinfection.

Bonne chance
0
Profil bloqué

Première CS3 s'ouvre et se referme.
Toute la collection adobe s'ouvre sans problème, sauf première CS3.
Hier tout allait bien. C'est donc pour cela que je cherche une solution telle que
restauration.
Je vais essayer le M.S.E

Merci, je te tiens au courant.
0