Choix de carte mère

ankor Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ankor Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

D'après vous, quel est la meilleure carte-mère (qualité-prix)?
Il y a trop de modèles!!!!!!!

Ankor
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut ankor

voila un test de 10 cm (pas trop recent mais bon...)
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/834-16.asp

sinon moi j'ai la MSI KT3 Ultra ARU... une bonne petite carte mere tres stable mais pas dediee a l'overclocking....
j'en suis parfaitement satisfait !

bonne chance

N3
* Profitas del Cake *
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26

Ben en fait ça dépend du type de processeur, de RAM que tu veux mettre et aussi de ton budget...
Il y a des cartes qui intègrent le son la vidéo etc etc, donc si tu veux une réponse un peu plus précise, précise ce que tu veux faire exactement avec ton PC

Petit à petit on devient moins petit :)
0
Utilisateur anonyme

j'allais le dire !
qu'il est rapide ce grandmoug.... ;-)

N3
* Profitas del Cake *
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   25

Salut........!
J'ai cette carte perso...excellente...pas cher...et tres stable.
Avec un XP 2100.....c tres bien...a voir ici.

http://www.giga-byte.com/products/7vaxp.htm

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
ankor Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Petite précision,

Je voudrais mettre 512 mo RAM, une carte graphique, atlon XP. En gros, je veux un PC correct. (surf, divx, retouche photo, dvd...voir montage vidéo...)
Ankor
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26

Alors si c'est pour un XP, la carte que cite N3 est tip-top. Perso j'ai une MSI KT266 ProR depuis plus d'un an et j'ai rien à redire alors... va pour MSI KT3 Ultra. Arpès, tu n'es peut-être pas obligé de prendre le raid, ça dépend de ton usage mais je te conseille de prendre l'USB 2.0
Voili,voilou

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ankor Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Une petite question.

En ce moment, j'ai un scanner Epson, un modem ADSL, une imprimante branché sur des ports USB. Vu que mon PC a 2 ans, ca doit etre des ports USB 1.0.
Mais est-ce que je pourrais brancher ses périphériques sur un port USB 2.0.

C'est quoi un port AMR, un port CNR

Ankor
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   25

Oui!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26 > dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

heu dombik c'est oui je le veux ? :))

0

Bon restons sérieux. Oui tu peux brancher des périphériques USB1.0 sur de l'USB 2.0. Quant au port CNR et ANR je crois que tu pourras trouver une réponse par ici :
http://www.matos2000.com/Cm/chipset/intel-i815/index3.htm

0

Merci à tous pour vos réponses.
si un autre chose. Que pensez-vous de cette config :

Mémoire 256 Mo DDR PC2700 - DDR SDRAM 184 broches - 333Mhz

MSI Carte mère KT3ULTRA2 - Socket A, KT 333, 1 AGP, 5 PCI, 1 CNR, 3 DDR 333, USB 2,0, Audio AC97

E-STAR2 Boîtier Moyen-tour "Bleu-gris" - alimentation ATX 350W certifiée Pentium 4 - 2 ports USB sur le côté - couleur Bleu-gris

AMD Athlon XP 2000+ - 256ko (12.5x133 MHz) version Boîte - Livré avec ventilateur - Garantie 3 ans

HERCULES 3D Prophet 4500 64 Mo AGP TV - Carte accélératrice 64 Mo - 175 Mhz AGP avec sortie TV Chipset KYRO II

Lecteur de disquettes 3.5" 1.44Mo

Polaroid Lecteur de DVD-ROM 16/48x interne IDE version Boîte - Livré avec Power DVD

Polaroid Graveur 48x16x48x IDE version Boîte + Nero 5.5 - .

MS Windows XP Home Edition - Ensemble complet - 1 utilisateur - CD-ROM - STD

Logitech Clavier multimédia Office Internet Bulk

Souris - Optomécanique - Roulette de défilement - 2 boutons - Câble

Ankor
0
Utilisateur anonyme

j'avais cru comprendre que la DDR PC2700 ne servait a rien sur les AMD Athlon XP car elle n'etait pas completement exploitee ...
info ou intox ?
Perso j'ai 512Mo de PC2100 et pas besoin de plus !

N3
* Profitas del Cake *
0

Oh merci d'avoir pensé à mon cadeau de noel :))
Bonne config mais je crois qu'il va te manquer un disque dur :o)
0

J'ai déjà le disque dur 40 go 7200t/min
Ankor
0