Virus ?

xBlack -  
 xBlack -
Bonjour,

Alors, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. Je m'explique. J'étais en train de regardé un film en streaming sur mon ordi portable (airis) lorsqu'une alerte (virus, je crois... ) c'est affiché. Vu que je ne m'y connais pas du tout en informatique et que cette alerte était en anglais j'ai décidé de tout quitté et de redémarrer mon ordinateur. Problème, maintenant il ne s'allume plus. Le démarrage commence puis ça m'indique que windows n'a pas bien démarrer et en suite un écran bleu apparait une seconde et il redémarre tout seul pour me rafficher ensuite cette écran... ça tourne en rond en fait si je ne l'éteins pas. Que faire ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonsoir,

Essaie d'abord de redémarre en mode sans échec et dit moi si il fonctionne dans ce mode, ensuite on pourra s'occuper de l'infection.
0
xBlack

Merci. Je viens d'essayer comme tu me l'as dit mais ça ne marche pas non plus . :/
0
xBlack

Quoi faire ? :/
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc votre lecteur CD/DVD et un CD vierge sur votre machine
Un Périphérique USB serait pratique également

Télécharger et installer Iso Burning afin de graver OTLPE sur un CD

Puis télécharger OTLPE.

= Installer IsoBurner
= Cliquer sur la case en haut a droite et suivre le chemin afin de selectionner OTLPE.iso
= Clic sur BURN

Note : Votre CD gravé, vous devez maintenant redémarrer votre machine sur le lecteur CDROM
Pour ce faire je vous invite sur ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

= Une fois le CD lancé Windows se charge vous arrivez sur le bureau REATOGO-X-PE
= Double cliquer sur OTLPE
= Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Cliquez sur YES
= Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Cliquez sur YES
= Veillez à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuyez sur OK

OTL se lance.

= Cliquez sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes
= Un fois fini le rapport s'ouvre, utilisez l'icone d'internet explorer pour copier coller son contenu dans la réponse.

Note : si vous n'avez pas de connection Internet, sauvegardez le rapport sur un périphérique USB
0
xBlack

Em, et si je n'ai pas de lecteur cd/dvd sur mon ordi ? x) . Mon ordi c'est Airis Kira 100 , le tout p'tit ^^
0