Conseils pour achat carte graphique

yahnn Messages postés 160 Statut Membre -  
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,

Désireux de changer ma carte graphique en profitant des soldes du moment et de pouvoir enfin jouer à des jeux en lignes, je viens vous demander de l'aide et des conseils avant l'achat d'une nouvelle carte, voire de mémoire...Un peu néophyte en la matière, toute votre aide et vos conseils éclairés seront les bienvenus. Merci d'avance

<config>Windows xp SP3 / Firefox 3.6.6
A voir également:

5 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

budget, config actuelle stp.

sans ca, on peut pas t'aider
0
yahnn Messages postés 160 Statut Membre 1

Bonjour Krysstof,

Merci de ta réponse rapide...

Que te faut il exactement comme renseignement stp?
0

ton budget = combien tu as sous a dépenser
ta config actuelle = modele de carte mere, nom du CPU, taille de la RAM, version d'OS
0

re Krysstof,

pour les sous, je ne sais pas encore, c'est selon...

Voilà pour ce que tu m'as demandé:

Intel Pentium D 830 core2, Spécification: Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00Ghz

RAM Type DDR2 1024 MBytes

carte graphique: Nvidia 6700 xl

carte mère:MS-7204 Intel i945P
0
Jeje65

Ton budjet ?
Tu veut jouer a quelle type de jeu ?
les jeux en ligne uniquement style WoW ou tu veut profiter des jeux comme crysis ou gta ?
0

bonjour Jeje65,

merci de ta réponse, pour le moment, j'ai découvert Shaiya, mais qui peut le plus peut le moins....A moins que je ne sois obligé de changer mon pc je ne pourrais pas faire trop de frais pour un pc dédié aux jeux..
0
Arnaud_R Messages postés 180 Statut Membre 4

quel est ton prix environ???
0

Intel Pentium D 830 core2, Spécification: Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00Ghz
RAM Type DDR2 1024 MBytes
carte graphique: Nvidia 6700 xl
carte mère:MS-7204 Intel i945P

bon... déja c'est du PCI-Express, et la mémoire c'est de la DDR2 PC2-4200 (533MHz)

par contre, soit tu change tout, car c'est franchement vieux !

soit tu as, pour une centaine d'euro l'upgrade suivante possible :

2x 1Go, https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,pc4200-1024mo-ddr2,30665 = 44€
Asus Radeon EAH4850 HTDI 512Mo https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-radeon-eah4850-htdi-512mo,222991 77€

c'est loin d'etre le top du top, mais ca te permettra de faire tourner a peu pres tous les MMO.

c'est juste une alternative temporaire à un changement de PC, ou tu peux avoir une tres bonne machine a base AMD/ATI pour 400-500 sans écran.
0

Donc, je dois rester en ddr2...je ne peux pas mettre 4 barrettes de 1 Go si par hasard j'ai quatre plots...mais y gagnerais vraiment par rapport à deux seulement...
Par contre, je suis obligé de rester avec une carte en 512Mo?
0

Krysstof,

Je vois aussi que la carte que tu m'as indiqué a un type de mémoire en GDRR3..c'est compatible avec ma config?
0
Flam

si tu veux rester en NVIDIA
9800 GT - 1Go - 110€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093313.html

mais la 4850 semble mieux classée
https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html
0

et 40€ de moins surtout.
0

Bonjour Krysstof,

Désolé pour hier, mais gros changements, je changeais de fournisseur internet...

Mais j 'ai bien eu tes réponses, et je t'en remercie, mais j'ai encore quelques questions si tu es disponible...

J'ai bien compris maintenant que ça ne servirait à rien de mette 2 barrettes de 2 Go chacune puisque je suis limité à 3.25Go...mais je suis un peu bricoleur (à défaut d'être calé en informatique) et je me pose la question de savoir si on peut mettre une barrette de 2Go et une autre de 1 Go afin de m'approcher du seuil de mes 3.25 disponible...y gagnerais quelque chose de significatif?

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai trouvé plusieurs cartes avec la même Réf.
Une Geforce 9800GT, 1Go DDR2
Une Gefoce 9800 GT, 1Go, DDR3
et encore une Geforce 9800 GT, 1 Go HDMI Gainward

Pour la Asus Radeon EAH4850 HTDI 512Mo je ne la trouve pas en 512Mo mais une en 1 Go

par contre sur un autre site je trouve une Radeon HD 4850 PCI-E2.0, 1Go, Vapor X sapphire à peine un poil moins couteuse que L'Asus que vous m'avez indiqué...

Si j'effectue ces changements, ne me retrouverais je pas confronté à des problèmes de surchauffe ou d'alimentation?

Que de questions....Pouvez vous me donner votre avis ? En vous remerciant d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je réponds la a tes question pour plus de lisibilité, les commentaires en masses tendent a pas s'afficher

je dois rester en ddr2 ==> Oui. c'est une compatibilité matérielle, faut une scie pour mettre de la ddr3 dans un slot ddr2 ;) et ca marche plus

je ne peux pas mettre 4 barrettes de 1 Go ==> tu peux, c'est plus cher, et non, tu n'y gagne rien car windows 32bits ne verra que 3.25Go, pas 4 de toute manière

la carte que tu m'as indiqué a un type de mémoire en GDRR3..c'est compatible avec ma config?
==> aucun soucis, pas de rapport entre la mémoire CG et la RAM.
0

Re Krysstof,

Mince, je n'ai pas répondu sur ton dernier post...excuse moi
0