Carte ram ????????
Résolu
antho932
Messages postés
80
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut échangé une carte RAM d'un ordinateur de bureau avec un PC portable ??
merci d'avance
j'aimerai savoir si on peut échangé une carte RAM d'un ordinateur de bureau avec un PC portable ??
merci d'avance
A voir également:
- Carte ram ????????
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changer carte graphique - Guide
7 réponses
Bonjour,
généralement, elles n'ont pas la même forme, donc ne rentreront pas dans l'espace qui leur est réservé...
généralement, elles n'ont pas la même forme, donc ne rentreront pas dans l'espace qui leur est réservé...
epango
Messages postés
37599
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Tu veux parler de barrettes de RAM: c'est impossible. Les pc de bureau utilisent des slots mémoire de type dit DIMM, alors que les portables utilisent des SO-DIMM de plus petite taille.
A+
A+
merci pour l'info mais je viens de faire un tour sur le net et je vois qu'il y a 2 types de barrette RAM DIMM1 et DIMM2 la quel dois-je prendre ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours antho932,
Non cela n'est pas possible car sur le pc portable les barrettes de RAM son de taille réduite pour respecter l'ergonomie du concept "portable" contrairement au pc fixe...
Après il me semble que les coup sont très peu élevées.
Non cela n'est pas possible car sur le pc portable les barrettes de RAM son de taille réduite pour respecter l'ergonomie du concept "portable" contrairement au pc fixe...
Après il me semble que les coup sont très peu élevées.
Pour savoir le type de RAM que tu as, télécharge et installes CPU-Z:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
Une autre solution serait de nous indiquer les marque et référence de ta carte mère (si tu la connais) ou de ton pc. Ça nous permettrait de faire des recherches.
A+
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
Une autre solution serait de nous indiquer les marque et référence de ta carte mère (si tu la connais) ou de ton pc. Ça nous permettrait de faire des recherches.
A+