Carte ram ????????

Résolu
antho932 Messages postés 80 Statut Membre -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir si on peut échangé une carte RAM d'un ordinateur de bureau avec un PC portable ??

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Bonjour,
généralement, elles n'ont pas la même forme, donc ne rentreront pas dans l'espace qui leur est réservé...
0
antho932 Messages postés 80 Statut Membre 9

bon ba il ne me reste plus qu'a en acheter une merci comme même
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

De rien, et fais attention, parce qu'il y a plusieurs types de RAM...
0

et comment je sais laquel prendre ????
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Tu veux parler de barrettes de RAM: c'est impossible. Les pc de bureau utilisent des slots mémoire de type dit DIMM, alors que les portables utilisent des SO-DIMM de plus petite taille.

A+
0

merci pour l'info mais je viens de faire un tour sur le net et je vois qu'il y a 2 types de barrette RAM DIMM1 et DIMM2 la quel dois-je prendre ???
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

DIMM1 ou DIMM2 indiquent seulement la position des barrettes sur la carte mère. Pour choisir il faut savoir la norme de barrettes acceptée par ta carte mère: DDR, DDR2 ou DDR3.

A+
0

et comment je le sais ???
0
frit

cest de la ram de portable ou de fixe
0

ordinateur de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Ramène ça à un informaticien car si tu le fais tout seul je sens que ça va être RockN'Roll
0
jlanguin Messages postés 131 Statut Membre 9

Bonjours antho932,
Non cela n'est pas possible car sur le pc portable les barrettes de RAM son de taille réduite pour respecter l'ergonomie du concept "portable" contrairement au pc fixe...
Après il me semble que les coup sont très peu élevées.
0

bon ba merci tous le monde pour l'info
0
frit

cest de la koi ddr1
ddr2
ddr3
0

ah petite intero ;)
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Pour savoir le type de RAM que tu as, télécharge et installes CPU-Z:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/

Une autre solution serait de nous indiquer les marque et référence de ta carte mère (si tu la connais) ou de ton pc. Ça nous permettrait de faire des recherches.

A+
0