Probleme bios

Fermé
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 16 juil. 2010 à 13:54
 jns55 - 16 juil. 2010 à 20:44
Bonjour,

j'ai recuperer un acer aspire one aoa150 qui ne s'allume plus (led de l'alim qui s'allume mais ecran noir). En cherchant sur internet, j'ai trouver que cela venait du bios. j'ai egalement trouve la methode pour le remettre en place. L'ordi est sous linux linpus lite. Le bios dispo en telechargement est ecrit pour windows XP, est-ce le meme pour linux linpus ??

Merci d'avance

PS: le probleme ne serait-il pas resolu en enlevant la pile et en la replacant ??

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le bios ne dépend pas de l'OS installé mais du matériel embarqué.
Ton bios, comment vas-tu faire pour l'installer si l'ordinateur ne démarre plus ?
Et même si ton ordinateur parvenait à démarrer, la version que tu as repérée est pour Windows XP cela signifie que le programme pour flasher le bios fonctionne sous Windows XP, ça va pas le faire avec linux !

Pour ce qui est de la pile, tu peux toujours tenter.
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 230
16 juil. 2010 à 18:51
j'ai trouver divers sites ou ont parle de la methode pour flasher le bios.

sur le site, on dit d'aller sur acer pour telecharger le dernier bios sortie, mais ce n'est pas preciser si c'est pour XP ou linux (quand je vais sur le site acer, il me dit que l'ordi est compatible avec XP, mais non avec vista ou seven, mais rien n'est dit sur linux

je vais essayer de contacter le support acer par mail, ils auront peut etre une reponse.

a moins que quelqu'un est une idée ??

merci d'avance

PS : est-ce dangereux de flasher son bios sans le disque dur dans l'ordi (l'ancien proprietaire l'ayant garder pour le moment pour recuperer ses fichiers ??
0
Avec ou sans disque dur, flasher un bios est une opération à risque : si quelque chose se passe mal, l'ordi est bon pour la poubelle.
Mais dans ton cas, s'il ne démarre plus, il est déjà près de la poubelle...
0