Restaurer un Mbr ataqué par un virus

Fermé
Jim9009 - 16 juil. 2010 à 12:52
 Jim9009 - 16 juil. 2010 à 21:14
Bonjour, J'ai un probléme il y a 4 jour mon ordinateur c'est pris un virus (j'était en vista) et l'ordi s'arretter tout seul .
Donc avec une partition magic( un cd ) j'ai pus me mettre en Linux Fédora 13 , mais le probléme c'est que vu qu'il n'est pas dans les partitions (le virus) ça na rien changé et donc je cherche a :
-Restaurer le MBR (enlever le virus).
-Remettre le MBR en windows xp .
-Enlever Linux sans un seul probleme.
Je présice je ne peut formater l'ordinateur a cause du virus donc il faut enlever le virus d'abord mais vus que le virus est dans le MBR ..... Je ne peut l'enlever avec un antivirus Linux ( un antivirus ne peut atteindre le MBR.
j'ai fait toute les commande sa ne marhce pas ex quand je fait une commande sudo il me dit "password ..." et la je ne peux pas taper ....

PS : MBR = Master Boot Record

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|||||||||||-----------------------------------merci d'avance---------------------------------|||||||||||
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




A voir également:

1 réponse

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
16 juil. 2010 à 13:13
Bonjour,

On va dégrossir un peu :

Donc avec une partition magic( un cd ) j'ai pus me mettre en Linux Fédora 13 , mais le probléme c'est que vu qu'il n'est pas dans les partitions (le virus) ça na rien changé et donc je cherche a

J'imagine que vous avez lancer une session LIVE (c-à-d sans rien installer) de Fédora 13 avec votre cd partition magic. Est ce exact ?

Restaurer le MBR (enlever le virus).

Comment avez vous déduis que le virus se trouve dans le MBR ?

Remettre le MBR en windows xp .

Vous pouvez le faire en utilisant le cd d'installation de Windows XP ou le supergrub disk :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html

Enlever Linux sans un seul probleme.


Si il a été installé et donc, si il n'est pas utilisé en session LIVE, il faut formater la (les) partition(s) d'installation et restaurer le mbr dw Windows.

Je précise je ne peut formater l'ordinateur a cause du virus donc il faut enlever le virus d'abord mais vus que le virus est dans le MBR ..... Je ne peut l'enlever avec un antivirus Linux ( un antivirus ne peut atteindre le MBR.

Il est tout à fait possible de formater n'importe quel ordinateur dont le bios n'est pas verrouillé. Pour cela, à peu près tout les LIVE CD linux feront l'affaire (pour autant qu'ils aient un programme de gestion des partitions comme gparted). J'imagine que c'est également possible avec un cd de partition magic (je ne l'ai jamais utilisé)

j'ai fait toute les commande sa ne marhce pas ex quand je fait une commande sudo il me dit "password ..." et la je ne peux pas taper ....

Le mot de passe ne s'affichent pas quand on les entrent en ligne de commande. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas écrits.
0
Le problème c'est que je sais pas quel version de super grub je doit prendre .... aide moi ...
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
16 juil. 2010 à 13:47
Exrtait de la doc :

Restaurer MBR pour Windows avec Super Grub Disk 1.30

Cette fonctionnalité n'est pas encore intégrée à cette dernière version, mais ceci est faisable avec l'ancienne version de super Grub Disk ici plus haut.

Celle-ci se chargera de désinstaller Grub et de restaurer MBR même si il s'agit de Grub 2/Grub-PC
(Testé)

Si vous avez besoin de Super Grub Disk uniquement pour restaurer MBR, les versions 0.9797 à 0.9799
sont suffisantes.
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
16 juil. 2010 à 13:50
Attention, les versions 0.9x ne désinstallent pas Grub (chargeur système pour linux). Assurez vous avant de le faire de ne pas avoir installé la distribution fedora !
0
Et heu dans l'ordre je dois faire quoi ??
Et dans ton message precedent tu me dit de prendre la version Super grub 1.30 ou la versions en dessous de la 1.30 ?

Encore merci de prendre de ton temps pour m'aider
0