Comment enrayer ces pubs envahissantes ?

Fermé
brilou - 16 juil. 2010 à 13:42
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 - 16 juil. 2010 à 17:28
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :
Je suis sans arrêt « envahie » avec des messages publicitaires sur le net qui arrivent sans que je ne demande rien.
Les messages sont des propositions de sonneries téléphones portables, achats sur site sur le net, pour tout etc ...

Il est vrai que j'en avais énormément, j'ai déjà cherché à les supprimer et j'ai de ce fait installé alblock plus, mais ça continue. Moins intensif mais ça continue !

Ce que je fais dès qu'une arrive je la bloque avec ABP en allant dans préférences et j'ajoute le filtre en incorporant le lien de la pub qui est arrivée et en appliquant. Ensuite je fais : filtres : mettre à jour tous les abonnements, filtres : s'abonner à la liste des abonnements et là je prends toutes les versions françaises.

Jusque là rien de bien compliqué mais c'est énervant de faire sans arrêt ces manipulations quotidiennement, je pense que je ne dois pas faire convenablement car à force ça devrait finir par disparaitre définitivement !

Je suis sur FIREFOX, j'ai anti virus bit defender, je me sers également de Ccleaner, super antispyware, et spybot search et destroy.

Malgré tout ça je continue d'être envahie.
Je suis en train de taper sur Word 2007 et hop tout s'enlève et la page de pub arrive, c'est super énervant, je l'ai au moins 3 fois par jour....

Avez vous des conseils ou suggestions à me donner, des tuyaux, je ne sais pas ce qu'il y a sur le PC mais c'est énervant, et je m'en inquiète, c'est peut être un début pour pire.

Quel est votre avis sur mon problème ?

Je connais un peu le « jargon » informatique mais sans plus !

Merci d'avance

brilou
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 16/07/2010 à 13:48
Salut,

Tu peux déjà dégager super anti spyware et spybot qui sont totalement inutiles maintenant.

Bit Defender est pas top non plus, les meilleurs antivirus gratuit du moment sont Antivir et Avast!.

Pour avoir autant de pub, tout en ayant ABP et des popups sans avoir de browser d'ouvert, tu dois être infecté

Je redirige donc ton post vers la section sécurité, ou un Contributeur Sécurité ou une personne compétente se chargera de la suite.

Bonne route :)
0
merci pour ce message et ce transfert, je me doutais qu'il y avait "infection"....
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 juil. 2010 à 13:53
salut brilou et salut Mstr -)

On va regarder ça . Fais un scan de diagnostique

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur www.cjoint.com

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Cliques ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
bon ça y est je viens de faire la manip "fred08700" maintenant il faut aussi que j'attende pour voir le résultat et ce sera au bout de quelques jours...

j'ai oublié de préciser aussi, l'info peut avoir son importance, en même temps de tous ces soucis, quelques fois les PDF que j'ai deviennent il image en logo toute noire plutôt que le logo PDF je m'explique, j'ai des documents PDF sur mon bureau, à la place de voir le logo du document qui devrait être en rouge et blanc et bien c'est un carré TOUT NOIRE....
ça disparaît quand je fiche le document en question à la poubelle ou derrière une manip mais comme je les fait toutes les unes derrière les autres je ne saurais dire laquelle est la bonne....
parfois aussi je fais le nettoyage sur l'ordinateur en passant par la fonction : nettoyage du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 juil. 2010 à 17:28
Postes-moi le rapport ZHPdiag.txt , stp
0