600 kbps au lieu de 20 méga !
cris521
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment souscrit à l'offre Formule Plus d'Orange avec 20Méga et le téléphone par internet.
Je me trouve à 286 mètres du central et j'ai 4.29 db d'affaiblissement.
Je peux donc avoir pleinement 20 méga.
Mais quand je fais le test de débit sur degrouptest.com, je n'ai qu'environ 600kbps de débit descendant et par contre de débit montant j'ai bien le débit normal de l'offre, soit environ 900 kbps !
Et j'ai 26 ms de ping.
Alors où est le problème, à savoir qu'Orange me distribue bien 20M ?!
Merci d'avance.
j'ai récemment souscrit à l'offre Formule Plus d'Orange avec 20Méga et le téléphone par internet.
Je me trouve à 286 mètres du central et j'ai 4.29 db d'affaiblissement.
Je peux donc avoir pleinement 20 méga.
Mais quand je fais le test de débit sur degrouptest.com, je n'ai qu'environ 600kbps de débit descendant et par contre de débit montant j'ai bien le débit normal de l'offre, soit environ 900 kbps !
Et j'ai 26 ms de ping.
Alors où est le problème, à savoir qu'Orange me distribue bien 20M ?!
Merci d'avance.
4 réponses
Salut
as tu déjà procédé à un nettoyage de ligne ( -> google )
parce que c'est vrai que tes conditions de lignes ont l'air bonnes
ensuite, attention à ne pas confondre b/s et B/s
parce que 600 kBps = 600 Ko/s = 600 * 8 Kb/s = 4.8 Mb/s
et que 600 kb/s = 0.6 Mb/s
donc, pas du tout pareil...
à savoir que 20 méga, c'est un débit théorique maximal, qui est rarement atteint
donc, avoir moins est normal, mais en étant si prêt avec un si faible affaiblissement, tu devrais effectivement avoir un meilleur débit
donc, comme dit, commence par vérifier tes prises téléphoniques, et décris ton installation ( longueur du câble modem - prise téléphonique, type de connexion ( wifi/ethernet, distance entre l'ordi et le modem... nombre d'ordi connectés... )
as tu déjà procédé à un nettoyage de ligne ( -> google )
parce que c'est vrai que tes conditions de lignes ont l'air bonnes
ensuite, attention à ne pas confondre b/s et B/s
parce que 600 kBps = 600 Ko/s = 600 * 8 Kb/s = 4.8 Mb/s
et que 600 kb/s = 0.6 Mb/s
donc, pas du tout pareil...
à savoir que 20 méga, c'est un débit théorique maximal, qui est rarement atteint
donc, avoir moins est normal, mais en étant si prêt avec un si faible affaiblissement, tu devrais effectivement avoir un meilleur débit
donc, comme dit, commence par vérifier tes prises téléphoniques, et décris ton installation ( longueur du câble modem - prise téléphonique, type de connexion ( wifi/ethernet, distance entre l'ordi et le modem... nombre d'ordi connectés... )
Oui, bonne idée, mon installation électrique est toute neuve d'un an mais les électriciens n'ont pas changé les prises téléphoniques, j'ai donc encore des anciennes prises de couleur beige, peut-être se cache-t-il dedans un condensateur ...
C'est bien 0.6 Mb/s donc même pas 1 méga en plein centre-ville !
Et en effectuant un test d'éligibilité sur degrouptest.com, il est clairement indiqué que je peux sans problème avoir à peu près 20 méga, je suis vraiment tout proche du central et je suis dans une ville moyenne.
Ma Livebox est directement connecté à son filtre sur par son câble, il n'y a aucune rallonge. Je possède une Livebox 2, la toute dernière. Je suis en ethernet et l'ordi est juste à côté de la Livebox, donc j'utilise seulement le câble RJ45 fournis avec la Livebox. Seulement mon ordi est connecté au moment où j'effectue le test.
Voilà, merci.
C'est bien 0.6 Mb/s donc même pas 1 méga en plein centre-ville !
Et en effectuant un test d'éligibilité sur degrouptest.com, il est clairement indiqué que je peux sans problème avoir à peu près 20 méga, je suis vraiment tout proche du central et je suis dans une ville moyenne.
Ma Livebox est directement connecté à son filtre sur par son câble, il n'y a aucune rallonge. Je possède une Livebox 2, la toute dernière. Je suis en ethernet et l'ordi est juste à côté de la Livebox, donc j'utilise seulement le câble RJ45 fournis avec la Livebox. Seulement mon ordi est connecté au moment où j'effectue le test.
Voilà, merci.
Oui, donc tu es dans une configuration optimale quoi...
au pire, un appel à FT pour demander ce qui ce passe, car si ton installe est récente, tu n'auras surement pas de condos...
tiens nous au jus
au pire, un appel à FT pour demander ce qui ce passe, car si ton installe est récente, tu n'auras surement pas de condos...
tiens nous au jus
D'accord, mais à savoir tout de même que mon installation électrique est très récente mais les prises téléphoniques murales sont d'origines !
Donc encore les anciennes beige !
Il s'y cache certainement un condensateur...
Mais est-ce qu'un condensateur pourrait faire chuter le débit de près de 19 méga ?!!
Donc encore les anciennes beige !
Il s'y cache certainement un condensateur...
Mais est-ce qu'un condensateur pourrait faire chuter le débit de près de 19 méga ?!!
Oui allez si tu veux... ^^
je te l'ai dit, prends donc un tournevis dans les mains, et regarde tes prises, n'importe comment s'il y a des condos, faut les virer, donc, fait déjà ça, et on verra ensuite, mais arrête de rêver avec ton débit de 20 méga, c'est le vendeur de FT, qui t'as mis dans la tête que t'auras un débit de 20 méga ou quoi ?
je te l'ai dit, prends donc un tournevis dans les mains, et regarde tes prises, n'importe comment s'il y a des condos, faut les virer, donc, fait déjà ça, et on verra ensuite, mais arrête de rêver avec ton débit de 20 méga, c'est le vendeur de FT, qui t'as mis dans la tête que t'auras un débit de 20 méga ou quoi ?