Problème avec include en php

bigpot Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigpot Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut

J'ai un problème qui me prend la tête. Je dois insérer la page de mon livre d'or (index.php) dans une autre page (livreor.php) mais ça marche pas. La page du livre d'or marche et se trouve dans le sous répertoire livreor.
voici une portion du code :

<?php include("menus1.php"); ?>
<?php include("menus2.php"); ?>

<div id="corps">
<?php include("livreor/index.php"); ?>
</div>

<?php include("pied_de_page.php"); ?>

</body>
</html>

Je ne sais pas d'où vient le problème. Aussi, ma taille de ma page index.php doit-elle être inférieure à celle du corps? En fait, je veux avoir une page livreor.php avec les menus 1, 3 et le livre d'or. J'ai tout essayé mais j'arrive pas du tout. J'attends donc votre aide.

Merci
A voir également:

14 réponses

Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Salut, essaye :

<?php include("./livreor/index.php"); ?> 
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

As-tu une erreur sur l'include ou juste une page blanche avec tes menus et pieds de page?
0
bigpot Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé <?php include("./livreor/index.php"); ?> mais ça ne marche pas toujours.
merci
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Est-ce que le dossier livreor est bien à la racine de ton site? Sinon essaye
<?php include("../livreor/index.php"); ?> 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigpot Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il est à la racine du site. J'ai essayé ce que tu m'as dit mais le problème reste le même.
N'etait-il pas dû peut être à un problème d'access. J'ai pris ce script via internet et je l'ai changé un peu. mais ce qui m'intrigue surtout est que la page index.php marche.
merci
0

Et je te repose la question en suspens, quelle est l'erreur que tu as si tu en a une?
0

C'est ça que j'ai : "Please setup the script : setup.php or refresh your browser : refresh". mais le setup a été installé, je vois pas trop.
0

Désolé je ne vois pas trop à quoi correspond cette erreur :-(
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

la fonction include n'est peut etre pas reconnu mais ça serait vachement bizarre
0

Oui c'est bizarre. Je comprends pas. Les autres pages ont marché sauf celle ci.
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Et si tu enleve le <?php include("livreor/index.php"); ?> tes menus et ton pied de page s'affichent?
0

oui ils s'affichent.
0

Je pense que le problème ne vient pas de ton include qui est parfaitement conforme mais du contenu même de ton livre d'or... Peut-être que tu pourrais nous montrer son contenu, on y verrait surement plus clair...
0
geogeo

Est ce que à la place tu as essayé:

<div id="corps">
<?php include("/livreor/index.php"); ?>
</div>

a ++
0

Merci geogeo, j'ai déjà testé ce code.

sinon Breud62, voici le début du contenu de index.php ( car c'est trop long!):

<?php
DEFINE("AGUEST", true);
unset($chem_absolu, $nb_pages_aff);
$chem_absolu = "./";
$nb_pages_aff = 10;
$img_blank_no_aff = 256;
$page_index = true;

if (!isset($_GET['debut']))
$_GET['debut'] = 0;

$_GET['debut'] = strip_tags($_GET['debut']);

/* annulation d'une recherche */
if (isset($_GET['annuler']))
unset($_GET['mots_search']);

//----------------------- fichiers à inclure
if (file_exists($chem_absolu."config/extension.inc")){
include($chem_absolu."config/extension.inc");
include($chem_absolu."include/livre_include.".$alex_livre_ext);
}
else{
exit ("Please setup the script : <a href=\"".$chem_absolu."setup.php\"><b>setup.php</b></a> or refresh your browser : <a href=\"javascript:location.reload();\"><b>refresh</b></a>.");
}

//----------------------- si un skin est sélectionné dans l'URL, on le prend en compte
if (isset($_GET['skin']) && $_GET['skin'])
$config['skin_to_use'] = strip_tags($_GET['skin']);

//----------------------- si le nom du template commence par "double_", et que seeAdd n'est pas renseigné, par défaut seeAdd=1
if (substr($config['skin_to_use'], 0, 7) == "double_" && !isset($_GET['seeAdd']))
$_GET['seeAdd'] = 1;

//----------------------- chemin du skin
$chem_template = $chem_absolu."templates/skins/".$config['skin_to_use']."/";

if (!is_dir($chem_absolu."templates/skins/".$config['skin_to_use']."/"))
exit('Bad skin.');

//----------------------- génération de la liste des champs textes de la langue
$tab_champs_langue = array(
1 => "erreur_add_nom",
"erreur_add_email",
"erreur_add_site",
"erreur_add_ville",
"erreur_add_pays",
"erreur_add_note",
"erreur_add_message",
"addSignature",
"seeMessages",
"caracteres",
"il_reste",
"avis_spammeurs",
"erreur_code_securite",
"url_interdite",
"erreur_url"
);
0

A mon avis c'est ici que ça bloc

else{
exit ("Please setup the script : <a href=\"".$chem_absolu."setup.php\"><b>setup.php</b></a> or refresh your browser : <a href=\"javascript:location.reload();\"><b>refresh</b></a>.");
}

La valeur du href doit ne pas etre correct dans ta page avec les includes, esseye de remplacer la valeur du href par une valeur à la con du style www.google.fr
0

j'ai essayé mais ça donne la même chose. mais le probléme vient effectivement de là ou des fichiers à inclure plus haut.
0