Liste déroulante sur excel
Fermé
Flow'
-
15 juil. 2010 à 14:45
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 juil. 2010 à 17:55
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 juil. 2010 à 17:55
A voir également:
- Liste déroulante sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
11 réponses
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
15 juil. 2010 à 15:16
15 juil. 2010 à 15:16
Salut,
voici la façon de faire selon M@rina ICI
Bonne journée
voici la façon de faire selon M@rina ICI
Bonne journée
Salut ,
tu vas dans l'onglet données , puis dans validation .
Tu fais autoriser liste deroulante et tu selectionnes ce que tu veux mettre dans la liste.
Bonne journee
tu vas dans l'onglet données , puis dans validation .
Tu fais autoriser liste deroulante et tu selectionnes ce que tu veux mettre dans la liste.
Bonne journee
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
16 juil. 2010 à 13:31
16 juil. 2010 à 13:31
"le soucis c'est que quand je change le nom le prénom ne change pas en meme temps. Sachant que le nom et le prénom ne sont pas au meme endroit sur la feuille"
Que veux-tu dire exactement ?
Une fois que tu as choisi le nom dans la liste déroulante dans une cellule, tu obtiendras le prénom dans une autre cellule en mettant une formule qui utilise la fonction RECHERCHEV.
Si ton tableau N°1, auquel tu auras donné un nom, comporte les noms en première colonne et les prénoms en seconde colonne, cela marchera.
Par contre, pour ton "vice versa" qui te ferait trouver le nom à partir du prénom, il te faut une autre liste déroulante dans une nouvelle cellule, et un tableau avec les prénoms en première colonne et les noms en deuxième colonne, en espérant qu'il n'y a pas de doublons parmi les prénoms (aucun prénom ne correspond à deux noms différents).
Que veux-tu dire exactement ?
Une fois que tu as choisi le nom dans la liste déroulante dans une cellule, tu obtiendras le prénom dans une autre cellule en mettant une formule qui utilise la fonction RECHERCHEV.
Si ton tableau N°1, auquel tu auras donné un nom, comporte les noms en première colonne et les prénoms en seconde colonne, cela marchera.
Par contre, pour ton "vice versa" qui te ferait trouver le nom à partir du prénom, il te faut une autre liste déroulante dans une nouvelle cellule, et un tableau avec les prénoms en première colonne et les noms en deuxième colonne, en espérant qu'il n'y a pas de doublons parmi les prénoms (aucun prénom ne correspond à deux noms différents).
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
17 juil. 2010 à 01:52
17 juil. 2010 à 01:52
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour le lien, mais il me reste un probleme celui de savoir comment faire une liste déroulante sous excel. =S merci d'avance
ok merci maintenan sa fonctionne, j'ai réussi a faire ma liste déroulante. mais le soucis c'est que quand je change le nom le prénom ne change pas en meme temps. Sachant que le nom et le prénom ne sont pas au meme endroit sur la feuille. donc est-il possible de pouvoir les associée qu'el puisse fonctionner enssemble ??
merci d'avance Flow'
merci d'avance Flow'
ok merci.
je rééxplique d'une maniere, je l'espere, un peux plus clair.
j'ai les prénoms dans une colonne et les noms dans une autre. et quand je veux me servir de la liste déroulante sur l'autre fichier excel, j'aimerai que mon nom et mon prénom soit a des endroit différent de ma feuille, tout en restant liée. c'est a dire que quand je change le nom, le prénom change aussi.
je rééxplique d'une maniere, je l'espere, un peux plus clair.
j'ai les prénoms dans une colonne et les noms dans une autre. et quand je veux me servir de la liste déroulante sur l'autre fichier excel, j'aimerai que mon nom et mon prénom soit a des endroit différent de ma feuille, tout en restant liée. c'est a dire que quand je change le nom, le prénom change aussi.
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
16 juil. 2010 à 14:45
16 juil. 2010 à 14:45
OK ! ça, on avait compris ; et la réponse, c'est l'utilisation de la fonction RECHERCHEV ; tu connais ?
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
16 juil. 2010 à 22:21
16 juil. 2010 à 22:21
Salut Flow,
voici un petit tutoriel pour la fonction RECHERCHEV
Si tu as des question n'hésite pas.
Bonne journée
voici un petit tutoriel pour la fonction RECHERCHEV
Si tu as des question n'hésite pas.
Bonne journée
ok merci =) mais il ne me reconnait pas la fonction =S c'est peut ete parce que j'ai excel en anglais ? nan ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
24 juil. 2010 à 17:55
24 juil. 2010 à 17:55
Evidemment !
Comment veux-tu qu'on devine ça ?
C'est à toi de traduire les fonctions en français par celles en anglais ...
Comment veux-tu qu'on devine ça ?
C'est à toi de traduire les fonctions en français par celles en anglais ...