Excel - bouton de commande déclenchant macro
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funkyAC
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funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
tout d'abord je vous met un fichier exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijkQKqWp6.xls
Sur excel 2003, je souhaiterais que, dès que je clique sur un bouton de commande situé sur la feuille "facture", qui sera nommé "historique", mes champs "nom", "entreprise", etc... sur la feuille "historique_factus" soient mis à jour automatiquement en fonction des champs renseignés sur la feuille "facture".
Le but est en fait de répertorier verticalement (par ligne) dans un historique chaque facture émise à l'aide des contacts choisis en cellule C2 de l'onglet "facture" (les cellules B2, B3, B4 et B5 se remplissant via les fonctions INDEX et EQUIV et renvoient à la feuille "contacts").
Toutes les informations saisies sur la feuille "facture" seraient automatiquement mis à jour sur la feuille "historique_factures" dès que l'on appuierai sur le bouton de commande.
Peut-on faire un bouton de commande autrement qu'avec du VBA (que je ne maîtrise pas) et peut-on faire cela à l'aide de fonctions et d'une macro ? Bref je n'ai aucune idée de la manière de procéder...
j'espère que vous m'avez compris :) Et n'hésitez pas à me demander des précisions
Merci d'avance pour votre aide !
tout d'abord je vous met un fichier exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijkQKqWp6.xls
Sur excel 2003, je souhaiterais que, dès que je clique sur un bouton de commande situé sur la feuille "facture", qui sera nommé "historique", mes champs "nom", "entreprise", etc... sur la feuille "historique_factus" soient mis à jour automatiquement en fonction des champs renseignés sur la feuille "facture".
Le but est en fait de répertorier verticalement (par ligne) dans un historique chaque facture émise à l'aide des contacts choisis en cellule C2 de l'onglet "facture" (les cellules B2, B3, B4 et B5 se remplissant via les fonctions INDEX et EQUIV et renvoient à la feuille "contacts").
Toutes les informations saisies sur la feuille "facture" seraient automatiquement mis à jour sur la feuille "historique_factures" dès que l'on appuierai sur le bouton de commande.
Peut-on faire un bouton de commande autrement qu'avec du VBA (que je ne maîtrise pas) et peut-on faire cela à l'aide de fonctions et d'une macro ? Bref je n'ai aucune idée de la manière de procéder...
j'espère que vous m'avez compris :) Et n'hésitez pas à me demander des précisions
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Excel - bouton de commande déclenchant macro
- Invite de commande - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Commande terminal mac - Guide
J'enlèverai effectivement les lignes suivantes
.Range("C2").ClearContents
.Range("F2:F3").ClearContents
car je souhaites conserver les données de la facture à la fin de l'opération.
Petite question supplémentaire: quelle macro faire pour un second bouton de commande "imprimer facture" qui imprimerait directement le document ?
Merci à vous et bonne soirée !
cette commande :
Sub imprimer()
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
end sub
correspond à 'fichier' - imprimer' "imprimante par défaut"
Il s'agit de la commande 'impression rapide', directement accessible via un bouton disponible dans les barres d'outils excel.