Excel mise en forme conditionnelle
tomaf
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j' ai un tableau d'enregistremment des ventes je veux être informé à chaque troisième achat d'un client.
C'est à dire quand le client vient pour la troisième que son nom soit vert et après la 6 après 9eme . . . .
OU bien si c'est possible avec les montants c'est à dire à chaque X francs ; 2X francs ; 3X francs.
Aidez-moi svp
j' ai un tableau d'enregistremment des ventes je veux être informé à chaque troisième achat d'un client.
C'est à dire quand le client vient pour la troisième que son nom soit vert et après la 6 après 9eme . . . .
OU bien si c'est possible avec les montants c'est à dire à chaque X francs ; 2X francs ; 3X francs.
Aidez-moi svp
A voir également:
- Excel mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
Bonjour
sélectionnez la liste ou vous entrez les noms de clients puisque nous sommes dans l'obligation de supposer qu'il y en a une:
mettons pour l'exemple de A1 à A1000
Mise en forme conditionnelle :
soit barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle
choisir la formule est:
=NB.SI($A$1:$A$1000;A1)>8
sélectionnez le format de remplissage rouge
revenez à, la MFC et ajouter
=NB.SI($A$1:$A$1000;A1)>5
sélectionnez le format;: orange
revenez à ajouter
=NB.SI($A$1:$A$1000)>2
formatez en vert
fermez
Si vous ne voulez que les parties dépassant du quota, changer le blocage du champ:
soit $A$1:$A$1000 devient $A$1:A1
Si vous ne voulez que les valeurs 3,6,9 remplacer >2 par =3; etc...
si vous êtes sur excel avant 2007 vous n'avez que trois options de formatage.En 2007 c'est illimité.
Crdlmnt
sélectionnez la liste ou vous entrez les noms de clients puisque nous sommes dans l'obligation de supposer qu'il y en a une:
mettons pour l'exemple de A1 à A1000
Mise en forme conditionnelle :
soit barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle
choisir la formule est:
=NB.SI($A$1:$A$1000;A1)>8
sélectionnez le format de remplissage rouge
revenez à, la MFC et ajouter
=NB.SI($A$1:$A$1000;A1)>5
sélectionnez le format;: orange
revenez à ajouter
=NB.SI($A$1:$A$1000)>2
formatez en vert
fermez
Si vous ne voulez que les parties dépassant du quota, changer le blocage du champ:
soit $A$1:$A$1000 devient $A$1:A1
Si vous ne voulez que les valeurs 3,6,9 remplacer >2 par =3; etc...
si vous êtes sur excel avant 2007 vous n'avez que trois options de formatage.En 2007 c'est illimité.
Crdlmnt