[UNIX] Compatibilité des differents unix

Fermé
Clement - 12 oct. 2005 à 23:18
 Bob - 13 oct. 2005 à 19:09
Bonjour,
je suis en alternance post bac+2 en informatique, je developpe sous unix (depuis peu) des scripts shell pour automatiser differentes taches, sauvegarde, maj pour differents serveurs unix ... Mon gros probleme est que je suis sous un linux et que certaines commandes (ou options) ne marchent pas sous d'autres unix comme sun, aix, hp-ux... Existe t-il un site ou un bouquin qui traite de ce probleme ? Comment savoir (lorsqu'on ne peut tester que sous linux la plupart du tps) les commandes multi unix ou leur equivalences dans les differentes distributions d'unix ?
Merci bcp
Clement

3 réponses

il y a comme seule solution les livres generalistes qui te dise pour linux faire comme ça pour hpux faire comme ci sous sun encore une autre façon....

tu n'a pas le choix autre que te former à ça...

y'a un bon bouquin chez Oreilly qui s'appele administration unix/linux ou quelque chose comme ça qui traite justement des 3 cas mais pas de IBM AIX.
0
Salut !

Je suis désolé Clément de ne pas pouvoir t'aider, par contre moi aussi qui débute en programmation shell, je me demande si tu aurais des adresses de sites qui pourrait aider!
Merci !
0
Je te conseille d'installer un Unix libre sur ton pc pour tester tes scripts.
0