Capturer cassette VHS pour graver

cirs Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jpl2776 -
Bonjour,

J'ai un très mauvais son quand je capture une video VHS d'un magnétoscope sur mon pc avec Movie-maker.L'image est bonne.
Je voudrais graver sur cd d'anciennes cassettes VHS .
Avec le programme windows movie maker je n'arrive pas à capturer la cassette.
J'ai une carte d'acquisition qui fonctionne bien.
Merci de votre aide.

7 réponses

JPL2776 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tu as quel logiciel avec ta carte d'acquisition analogique: pinnacle...?
Sinon tu dois pouvoir avec Windows movie maker mais il doit falloir paramétrer la capture à partir de ton magnétoscope (source de capture vidéo, source audio).
0
cirs Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci de ta réponse si rapide.
J'ai reçu le logiciel Magix film, le transfert se passe bien c'est le son qui est très mauvais, des craquements continus.
0
JPL2776 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu regargé le niveau du volume sonore lors de la capture, il doit atteindre exceptionnellement le niveau jaune, jamais le rouge.
Cela peut-être une source de craquements.
0
cirs Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus de son du tout.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

0

Rebonjour, avec vlc j'ai la cassette et le son qui fonctionnent bien , il me reste à trouver comment l'enregistrer !
Avec ton site je ne trouve pas la solution.Merci
0
jpl2776

Bonjour,
Dans VLC, va dans menu fichier, ouvrir un périphérique de capture
en bas options avancées coche diffuser/sauvegarder
le bouton "parametres" devient alors cliquable, clique le.

Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre :
Dans la partie sortie, coche "jouer en local" et "fichier".
Precise le fichier dans lequel tu veux sauvegarder
Essaie cela, je l'ai interprété à partir de ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2199189-enregistrer-avec-vlc
Dis-moi si ça a fonctionné.
0