Ecran Noir 9800 GTx

Rocket-jnt Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors je fait un petit poste pour vous demandez commet faire car j'ai des écrans noir sous Seven qui peuvet arrivent a tout moment et je pense que ca peut être ma carte graphique (une 9800GTX) qui en est la cause.

Donc je voudrai savoir comment faire pour évité les écran noir intempestive.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonjour rocket
il me faudrait plus d'info sur ta configuration
carte mere?
processeur ?
memoire?
et surtout alimentation puissance?
car ton probleme est peut etre lié à une alimentation trop faible au niveau puissance
as-tu verifié le bios de ta carte video car cetaine 9800 ont besoin d'une mise à jour du bios pour fonctionner correctement avec seven.
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Stef ,

CM : Asus M4A785TD-V-Evo

CG : GeForce 9800 GTX

PROC : AMD Phenom II x4 945

RAM : 3G DDR 3

ALIM : hkc usp 5550 (je croi en 220 ~ 240w).

Mais la chose que je comprend pas c que ca fait 3 semaines que je rencontre se souci alors que ca fait bientôt 4 mois que je suis sur Seven avec la même confi'.

Merci pour ta réponse et merci de bien vouloir m'aider :).
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

re ton alimentation est peut-être limite c'est une 550 watts
voici un lien pour le calcul http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
ton probleme ne serait-il pas apparu après une mise à jour ou l'installation d'un nouveau programme? à vérifier aussi tient moi au courant
0
Silver56 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ton alimentation n'est pas du tout suffisante! , prend un cx400watts corsair si tu veut être tranquille pour pas cher , ne prend surtout pas de la noname , prend bien en compte le "80+"
0

bonjour silver
sur le lien plus haut tu t'apercevras qu'il faut au minimum une 550 Watts pour cette config alors une 400 watts ne suffira pas
0
Silver56 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour a toi ,
Un i7 975 extrem + une gtx 470 si , comment explique tu ça? , ne te fie pas a ces valeurs , regarde de VRAIS test( hfr...). Pour ma part , cette alim tient très facilement avec une gtx260+ lightening oc , avec un e7400 oc lui aussi ;)
Il faut arrêter de consseiller des alim de 1000watts pour des configue qui n'en prendrons que 200 en full ...
0

re silver
je n'ai jamais conseillé une 1000 w mais une 550 oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocket-jnt Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut oui mon problème est apparu quand j'ai changer mon DD :
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II (installer depi peu , le début des écrans noirs).
avant j'avais un vieux DD : genre 160G, 8mo, 5400tr/min en IDE
donc voila je pense que ca viens de la.
Mais pense tu que je dois prendre une alimen a 550W ?
Si oui vous pouvez me passer des liens pour des alimen pas trop chere s'il vous plait.
0
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

450W suffisent, pour avoir de la marge.
https://www.materiel.net/
0

Salut jacky , cette alim la et trop petit pour mon pc niveau dimension.
Pourrais tu me passer un lien avec une alim pas trop cher et dans les bonne dimension ?
0
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

0