Ecran tremble lorsque le dd tourne
nicostass
-
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vous expose mon probleme!
Suite a un soucis sur mon pc j ai decidé de le nettoyer de l interieur (tres delicatement) pour voir si il n y avait pas un probleme de surchauffe. Apparament non, car 5 tentative de restauration plus tard mon pc refonctionnait. mais la n est pas le probleme!
cela fait 4 mois que mon PC ( acer M1100) et brancher sur un ecran samsung lcd de 102cm et jamais le moindre soucis!
Apres ma petite mésaventure l ecran c est mis trembler!!
J ai donc réouvert la "bete" et j ai verifié tous les branchement. Cela a arreté le tremblement! mais dés que le dd ce met en route boom c est reparti l ecran tremble jusqua ce que le dd s arrete!
Y a t il une possibilité d interferance?
merci d avance pour votre aide
voila je vous expose mon probleme!
Suite a un soucis sur mon pc j ai decidé de le nettoyer de l interieur (tres delicatement) pour voir si il n y avait pas un probleme de surchauffe. Apparament non, car 5 tentative de restauration plus tard mon pc refonctionnait. mais la n est pas le probleme!
cela fait 4 mois que mon PC ( acer M1100) et brancher sur un ecran samsung lcd de 102cm et jamais le moindre soucis!
Apres ma petite mésaventure l ecran c est mis trembler!!
J ai donc réouvert la "bete" et j ai verifié tous les branchement. Cela a arreté le tremblement! mais dés que le dd ce met en route boom c est reparti l ecran tremble jusqua ce que le dd s arrete!
Y a t il une possibilité d interferance?
merci d avance pour votre aide
A voir également:
- Ecran tremble lorsque le dd tourne
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Tourner l'écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
5 réponses
Bonjour,
L'image sur l'écran LCD Samsung 102 cm connecté sur le PC tremble.
Cela est dû à ce que l'on nomme EMI c-a-d electro-magnetic-interference.
C'est un parasite quoi! Pour le combattre, il faut
- éloigner le pc de la télé
- inverser la fiche de courant qui alimente la télé
- vérifier la terre au niveau de la prise de courant qui alimente le pc
- alimenter le pc et la télé par des réseaux 220 volts différents;
On peut ussi alimenter le pc à travers un surjecteur
et enfin vérifier que le boitier du pc va bien à la terre de la prise 220 volts
Il faut dire que les problèmes liés à l'EMI sont toujours ennuyeux au possible et on y remédie difficilement.
Essayez donc ces différentes manip's et on verra par la suite.
L'électronique et l'informatique sont des SCIENCES qu'on étudie, et ces sciences ne méritent aucun sarcasme. Il faut rester humble devant le miracle qui est le PC;
Azdine NECIR
L'image sur l'écran LCD Samsung 102 cm connecté sur le PC tremble.
Cela est dû à ce que l'on nomme EMI c-a-d electro-magnetic-interference.
C'est un parasite quoi! Pour le combattre, il faut
- éloigner le pc de la télé
- inverser la fiche de courant qui alimente la télé
- vérifier la terre au niveau de la prise de courant qui alimente le pc
- alimenter le pc et la télé par des réseaux 220 volts différents;
On peut ussi alimenter le pc à travers un surjecteur
et enfin vérifier que le boitier du pc va bien à la terre de la prise 220 volts
Il faut dire que les problèmes liés à l'EMI sont toujours ennuyeux au possible et on y remédie difficilement.
Essayez donc ces différentes manip's et on verra par la suite.
L'électronique et l'informatique sont des SCIENCES qu'on étudie, et ces sciences ne méritent aucun sarcasme. Il faut rester humble devant le miracle qui est le PC;
Azdine NECIR
... Réarrange les câbles dans la tour.
J'avoue être perplexe sur les symptômes... Ecran LCD ou cathodique?
J'avoue être perplexe sur les symptômes... Ecran LCD ou cathodique?
L'écran tremble?!? C'est à dire?
je te rassure, ca n est pas l ecran en lui meme! c est l image qui tremble. Un tas de ligne qui se "secoue" de gauche a droite. Mais tous cela que l orsque le dd ce met en route (quand je l entend)! et tous cela depuis que je l ai ouvert et nettoyé! j ai tous reverifié et rien n y fais! un dirait vraiment une interferance qui viendrait du dd!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Une question: L'écran tremble-t-il en mode téléviseur ou sur un lecteur DVD, magnétoscope, etc... (toujours lorsque le disque dur tourne, bien sûr) et câble du PC branché/débranché?
Ceci pour valider/invalider un certain nombre d'hypothèses émises plus haut.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
Une question: L'écran tremble-t-il en mode téléviseur ou sur un lecteur DVD, magnétoscope, etc... (toujours lorsque le disque dur tourne, bien sûr) et câble du PC branché/débranché?
Ceci pour valider/invalider un certain nombre d'hypothèses émises plus haut.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
Azdine a raison de parler des EMI (ElectroMagnetic Interference)... même si c'est tellement rare de voir un effet de ce phénomène dans les appareils grand public, tant les normes obligent à s'en prémunir.
"Il faut rester humble devant le miracle qui est le PC"
Pour un objet fabriqué par l'homme... on n'a pas la même définition de "Miracle"! ;)
Mais bon... j'utilise la même expression au sujet de la compression vidéo! :)