Ecran tremble lorsque le dd tourne

nicostass -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je vous expose mon probleme!
Suite a un soucis sur mon pc j ai decidé de le nettoyer de l interieur (tres delicatement) pour voir si il n y avait pas un probleme de surchauffe. Apparament non, car 5 tentative de restauration plus tard mon pc refonctionnait. mais la n est pas le probleme!
cela fait 4 mois que mon PC ( acer M1100) et brancher sur un ecran samsung lcd de 102cm et jamais le moindre soucis!
Apres ma petite mésaventure l ecran c est mis trembler!!
J ai donc réouvert la "bete" et j ai verifié tous les branchement. Cela a arreté le tremblement! mais dés que le dd ce met en route boom c est reparti l ecran tremble jusqua ce que le dd s arrete!
Y a t il une possibilité d interferance?
merci d avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

mnecir Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

L'image sur l'écran LCD Samsung 102 cm connecté sur le PC tremble.

Cela est dû à ce que l'on nomme EMI c-a-d electro-magnetic-interference.

C'est un parasite quoi! Pour le combattre, il faut

- éloigner le pc de la télé
- inverser la fiche de courant qui alimente la télé
- vérifier la terre au niveau de la prise de courant qui alimente le pc
- alimenter le pc et la télé par des réseaux 220 volts différents;

On peut ussi alimenter le pc à travers un surjecteur
et enfin vérifier que le boitier du pc va bien à la terre de la prise 220 volts

Il faut dire que les problèmes liés à l'EMI sont toujours ennuyeux au possible et on y remédie difficilement.

Essayez donc ces différentes manip's et on verra par la suite.

L'électronique et l'informatique sont des SCIENCES qu'on étudie, et ces sciences ne méritent aucun sarcasme. Il faut rester humble devant le miracle qui est le PC;

Azdine NECIR
6
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Mais qui donc a sous-noté ce message?!?

Azdine a raison de parler des EMI (ElectroMagnetic Interference)... même si c'est tellement rare de voir un effet de ce phénomène dans les appareils grand public, tant les normes obligent à s'en prémunir.

"Il faut rester humble devant le miracle qui est le PC"

Pour un objet fabriqué par l'homme... on n'a pas la même définition de "Miracle"! ;)
Mais bon... j'utilise la même expression au sujet de la compression vidéo! :)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

... Réarrange les câbles dans la tour.

J'avoue être perplexe sur les symptômes... Ecran LCD ou cathodique?
1
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Comme d'hab' je suis d'accord avec Erwan.

Il s'agit sûrement d'interférences dues à un câble doté d'un gaine de mauvaise qualité et situé près de ta carte graphique.

Essaie d'écarter tous les câbles qui touchent ta CG.
0

L'écran tremble?!? C'est à dire?
0
nicostass

je te rassure, ca n est pas l ecran en lui meme! c est l image qui tremble. Un tas de ligne qui se "secoue" de gauche a droite. Mais tous cela que l orsque le dd ce met en route (quand je l entend)! et tous cela depuis que je l ai ouvert et nettoyé! j ai tous reverifié et rien n y fais! un dirait vraiment une interferance qui viendrait du dd!
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

si tu as une 2nde sortie video essaie la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
Une question: L'écran tremble-t-il en mode téléviseur ou sur un lecteur DVD, magnétoscope, etc... (toujours lorsque le disque dur tourne, bien sûr) et câble du PC branché/débranché?
Ceci pour valider/invalider un certain nombre d'hypothèses émises plus haut.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0