RAM 400 avec RAM 266

Mr Ali 7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,
Salut à tous
j'ai un probleme à mon ordinateur et j'ai l'honneur de vous demander une solution :) .
voila les caracteristique de mon pc :
Pantium(R) 4 CPU 2.80GHz 2.09GHz
RAM DDR PC2700 256 Mb
Carte Graphique Nvidia Geforce fx 5200 256 Mb
j'ai acheter une RAM 512 PC3200 et je veut la installer avec la ancienne
est ce que les 2 RAM peut fonctionner correctement et etre compatible avec le processeur ?

Et merci de votre reponse
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
En theorie, oui. La PC3200 va fonctionner à la vitesse de la PC2700.
En pratique, c'est moins sur.......il faudra peut-etre essayer plusieurs combinaison de slot pour eviter une mise en dual channel (si la carte mère le gére) ce qui pourrait faire tout planter.
En fait, seul un essais pourra repondre a ta question.
0
Jack

Bonjour,

Normalement cela devrait pas trop poser de problème du moment que la carte mère supporte de la PC3200.

La PC3200 devrait se ralentir pour fonctionner à la même vitesse que la PC2700.

Mais à confirmer...

Bonne suite
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

si ta carte mère accepte la ram de type DDR1 PC3200 alors les deux ram fonctionneront sans problème,mais le hic,c'est que le PC2700 (la ram déjà installe) est différente des PC3200 car ils ont une fréquence de fonctionnement moins élevées,et pour que les ram fonctionnent entre eux,il se règlent automatiquement sur une fréquence commune et donc choisissent celle avec la fréquence la moins élevées,en d'autres termes,la ram 512 PC3200 fonctionnera avec ta 256 mais sa fréquence sera baissée pour correspondre a celle de la PC2700,mais le truc il faut que la 512 soie rétro-gradable en PC2700,sinon ça ne marchera pas,chose qui est généralement supportée par les ram,mais ça reste a voir.donc essaye pour voir,normalement ça devrait marcher,si ce n'est pas le cas,le pc ne détectera que les 256Mo déjà présents,les 512 additionnels ne seront pas pris en compte ou alors ton pc ne démarrera tout simplement pas.
0
Mr Ali 7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour votre reponses .
j'ai installé la 512 avec la 256 et le pc l'a detecté mais il restait un peut Lent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

si j' était toi je n'installerai que la barrette de 512 Mo en PC3200
0