Refut que je puisse rentrer dans mes droit

SPAM - 14 juil. 2010 à 13:28
 SPAM - 14 juil. 2010 à 13:57
Bonjour à tous, j'ai travaillé pendant 1 ans et 2 mois dans un agence de communication en tant qu'assistante infographiste, notre support n°1 c'est un magazine qui est gratui et mensuel d'ou j'ai participer à la conception des pubs et à la mise en page de ce dérnier.

Mon patron est plutot un homme caractériel, à chaque il vient au boulot il stress tout le monde on a vraiment du mal à travail. un homme qui n'est jamais satisfait. qui veut jamais qu'on puisse donner notre opinion, il veut toujours avoir raison "une sorte de dictature" Alors le mois dernier j'ai eu à concevoir une pub que lui n'as pas aimé, alors j'ai éssayé de me justifier le pourquoi je l'ai faite de sorte vu qu'il manquai un element que je n'est pas demandé à ma colègue et lui du coup il est monté d'un ton en me traitant de personne qui n'as rien dans la tête et qui ne sais pas reflechir, que mon travail est médioc. Au vu et au su de mes collègues, ensuite il m'as chassé de son buro comme une mal propre.
Et moi alors je suis allé suprimé tous les traveaux que j'ai eu concevoir et même ce qui à été deja validé par les cliants et je leur ai dit que je ne suppote plus je démissionne.
ps: nous étions entrain de préparé le magazine du moi de mai.

4 jours après j'appel mon patron pour lui demandé mon certificat du travail et mon salaire du mois d'avril vu que j'ai participé la conception de ce mag. ansi moi mon mois de congé, Alors il me dit c'est une "faute grave" que j'ai eu à faire et ne me donneras rien.

Dans cette mésure que dois je faire?
Ne suis je pas dans mes droits? de les reclamé?
suis je en tor? dois je lui porté plainte?


Repondez moi svp merci d'envance.

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 juil. 2010 à 13:33
Salut,
Je ne suis pas juriste mais ce que je sais c'est que le travail que tu fais ne t'appartient pas: il appartient à la société qui t'a payé pour le faire et que en détruisant les fichiers, tu as bel et bien commis une faute grave et que ce préjudice pourrait te coûter cher si ton ex-patron portait plainte contre toi.
Ceci, il te doit un certificat de travail avec la date d'embauche et de départ.

Ritchi
0