Problème CHKDSK.

dex212 -  
 bluejean -
Bonjour,

j'ai formater mon pc mais lors de l'installation de windows, j'ai une erreur car on me demande d'exécuter l'utilitaire CHKDSK.'jai fait un tour sur le forum mais apparemment la seul réponse est d'allé dans le menu démarrer ect. Le seul problème sait que je n'y est pas accès. es-que quelqu'un aurait une solution pour moi ?

5 réponses

Le blog de Softeac 4.0

c'est pourtant automatique lors de l'installation de windows ....

si tu cherches a faire cette commande par windows, va sur executer , tape : CMD

ensuite tape : chkdsk x: /F/R

x: = lettre du disque a tester.
0
dex212

je nai pas accès a l' "Exécuter".je peut juste allez dans le bios.
0
Le blog de Softeac 4.0

de quel windows on parle ?
0
dex212

de windows 7 mais pour le moment il y a rien d'installer vue que j'ai formater. je parle à partir d'un autre pc
0
dex212

je n'essaie pas de le mettre a jours, je le formate et c'est un Acer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je suppose que la procédure est la même que pour Vista
démarrer / tous les programmes / accessoires / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu tapes : chkdsk_C:_/F_/R_/I à la place des _ tu places un espace. Bonne fête nationale ;-)
0
dex212

merci mais le seul problème c que vue que je n'arrive pas a réinstaller Windows je n'ai pas accès à la commande vue que je n'ai pas de bureau.quand j'allume mon pc, j'ai la page de démarrage avec la marque puis c une page noir avec un tirer en haut à gauche.
0
Utilisateur anonyme

il ne te reste plus qu'à réinsérer ton CD d'installation et de faire une réparation
0
dex212

j'ai déjà essayer mais il me dit qu'il faut que j'exécute l'utilitaire CHKDSK
0
bluejean

allé sur l'inite des comande dos et tu execute la comande CHKDSK ds le C: c'est pour corriger les eureur sur le disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluejean

ecoute redemare ton pc et tu apuis sur la touche F8 tu aura la posibilite de demarré en mode dos
0