Photofiltre: la sélection ne se ferme pas

Fermé
vonika Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - Modifié par Jeff le 17/11/2014 à 14:39
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 juil. 2010 à 16:40
Bonjour,
je n'arrive plus à me servir de "sélection" avec photofiltre -
lorsque je veux recadrer (par exemple), je n'arrive pas à sélectionner tout le sujet : seulement qu'une moitié, la sélection ne se ferme pas ; je n'arrive pas bien à expliquer.
MERCI de m'aider

A voir également:

11 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
13 juil. 2010 à 23:21
Bonsoir Vonika,

Si tu peux faire une capture d'écran de ta/tes sélection qui ne marche pas ce sera bien, là on ne peut rien voir... Tu pourrais regarder si dans sélection "Cadre de sélection" est coché juste pour voir...?

Luke.
0
[url=http://www.imagehotel.net/?from=d5dr38y8sy.jpg][img]http://images.imagehotel.net/d5dr38y8sy.jpg[/img][/url]
bonsoir,
je ne suis toujours pas très douée
j'espère que tu vas pouvoir te rendre compte de ce que j'ai tenté d'expliquer.......
je ne peux sélectionner qu'à moitié
j'ai "cadre de délimitation" de sélectionner ?
Vonika
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
13 juil. 2010 à 23:52
Ca te fait ça avec toutes les sélections? Depuis combien de temps?

Luke.
0
depuis aujourdhui
je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai utiliser dans l'après-midi pour la première fois "adapter le "rapport" car je voulais justement recadrer le visage au format "carré". C'est à ce moment là que cela a commencer. à ne plus fonctionner normalement.
C'est uniquememnt la fonction "sélection qui ne fonctionne pas bien
pour les différentes formes polygone, triangle, lasso, cela marche....
Pour corriger les yeux rouges, c'est pareil, cela fonctionne que d'un côté.
0
Modifié par Luke1 le 14/07/2010 à 01:22
Il y a un piège que je ne comprend pas, je viens de faire cette manip dans tons les sens en passant du carré, 2/1, 3/2, 4/3 au 16/9 etc et rien ne s'est coincé...
Tu pourrais aller dans Outils, Préférences et réactiver "Valeurs par défaut" et redémarrer PhotoFiltre pour voir, comme ça http://ioj.com/v/jgyea ...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vonika Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 31
14 juil. 2010 à 09:11
bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit : rien de changer
je ne comprends rien : j'ai même désistaller photofiltre et réinstaller
la sélection se fait correctement dans certaines parties de la photo
cependant elle fonctionne mais la sélection n'aparaît pas donc ce n'est pas facilement gérable.
0
14 juil. 2010 à 17:46
Bonjour Vonika,

Si tu as des problèmes de ce genre avec toutes tes photos et pas seulement celles-ci fais une petite restauration de tes fichiers système à la veille ou l'avant veille de la survenue du problème, ça arrange souvent ce genre de situation sans perte et sans complication.
Pour une restauration: Programmes --> Accessoires --> Outils système -> Restauration du système --> Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure --> Tu choisis sur le calendrier la date en gras la veille ou avant veille de tes ennuis (la date en gras la plus proche avant tes problèmes) --> Suivant, la restauration (remise en place et réparation des fichiers) va se faire, ton ordinateur redémarrer et normalement tout devrait remarcher comme avant et sans perdre une seule donnée si petite soit-elle... http://ioj.com/v/jyhsq

Luke.
0
vonika Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 31
14 juil. 2010 à 18:25
bonsoir Luke,
j'ai un petit souci : je suis sur vista et je ne trouve pas ce calendrier ou bien je n'ai pas su le trouver ?
0
14 juil. 2010 à 19:28
Ok, sur Vista il est un peu différent, le chemin est: Programmes --> Accessoires --> Outils Système --> Restauration du système --> Windows à besoin de votre autorisation pour continuer --> Continuer--> Tu attends un peu que ça arrive (c'est plus lent que sur XP) --> Suivant --> Quand le calendrier apparait il est comme ça http://ioj.com/v/qi09e --> Tu choisis ta date --> Suivant --Terminer --> Tu laisses la restauration se faire et quand l'ordi sera redémarré tout sera en place comme à la date choisie... Ca ressemble bien à XP quand même, non? Tu vas trouver facilement... ;-)

Luke.
0
14 juil. 2010 à 19:40
j'ai bien trouvé tout cela mais je n'ai que la date du 14 07 et 13 07
0
Modifié par Luke1 le 14/07/2010 à 19:54
Tu as fait un nettoyage de disque? Une infection (virus ou trojan) ces derniers temps et désinfecté? Pour la désinfection on supprime la restauration sur tous les disques, on nettoie et on réactive la restauration: problème si il y a un truc qui ne va pas on ne peut plus revenir en arrière. Si tu as fait un nettoyage de disque et que par mégarde tu as supprimé des points de restauration pour gagner de la place c'est pareil: il ne reste que le dernier et on ne peut plus revenir en arrière si il y a un problème.... :-((
Si tu n'as que ces deux points de restauration tu ne pourras effectivement rien faire...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
14 juil. 2010 à 20:50
tu as raison j'ai fait ce matin un nettoyage de disque
dis moi pour ce problème de restauration (tès nulle en informatique) est-ce que la sauvegarde se fait automatiquement ou j'ai quelquechose à faire ?
MERCI d'avoir voulu m'aider pour photofiltre, je vais faire avec comme cela ce n'est pas très grave
amicalement.
vonika
0
14 juil. 2010 à 22:04
Bon, tes points de restauration se font automatiquement tous les jours ou presque et surtout si tu ajoutes des logiciels ou si tu en désinstalles. Tout est noté et enregistré pour le cas ou il y aurait un problème et pouvoir revenir en arrière comme aujourd'hui. Le problème n'est pas le nettoyage du disque en soi qui pose problème, ce qui pose problème c'est de faire un nettoyage de disque en se servant de la commande qui permet de supprimer les points de restauration sauf le plus récent, ça c'est quelquefois embêtant: il n'y a plus de retour possible et donc pas de dépannage possible de cette façon. La prochaine fois que tu fais un nettoyage ne supprimes pas les points de restauration pour gagner de la place sinon cela pourrait recommencer pour un truc nettement plus important.... :-(((

Amitiés..

Luke.
0
15 juil. 2010 à 10:43
bonjour,
c'est encore moi
j'ai trouvé un forum sur photophitre voici ce que j'ai lu :
"c'est en effet un bug vista du au double tampon du mode aéro, c'est corrigé sous windows 7 et il n'existe pas sous XP"
mais à ton avis est-ce qu'il y a une solution ?
Merci
Vonika
0
15 juil. 2010 à 16:01
Bonjour Vonika,

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème mais il se peut que ce soit réel tellement Vista est un système loupé (le ME de dernières années en qqe sorte), le problème c'est que je n'en sais pas assez, je ne connais pas assez les systèmes pour te dire si on peut annuler ce truc ou pas. Le pire là dedans si c'est un truc contre lequel il n'y a pas de parade c'est qu'il va falloir choisir un autre logiciel pour les images ou passer à Seven.
Tu devrais poser la question du double tampon en mode aéro sur ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11 en te méfiant toutefois des réponses des kikoolol qui trainent de plus en plus partout....

Luke.
0
15 juil. 2010 à 16:22
C'est vai que seven a l'air d'être apprécié par pas mal de gens, mais je n'ose pas m'aventurer......
J'ai bien gimp depuis longtemps mais j'ai trouvé photofiltre beaucoup plus à ma portée, je l'ai sur mon ordi et je pourrais bien essayer.....
J'aime bien ce mot kikoolol (je ne connaissais pas), c'est vrai que j'ai remarqué, même si je ne suis pas très douée en informatique, que parfois les réponses étaient assez farfelues.
Bonne fin de journée.

Vonika.
0
15 juil. 2010 à 16:40
Sur, PhotoFiltre est beaucoup plus simple que GIMP mais même si GIMP est d'un abord un peu rebutant et déroutant à utiliser au départ il vaut largement PhotoFiltre sauf au niveau des bricolages vite fait, pour ça il est un peu plus lourd à mettre en oeuvre mais j'aime bien GIMP. Toutefois les bricoles à faire vite fait sont toujours faites avec PhotoFiltre version gratuite...
T'as raison, si tu as GIMP essaie de te mettre à ce logiciel aux possibilités très étendues. Tiens, tout sur GIMP de A jusqu'à zèbre ou presque: https://docs.gimp.org/fr/

Bonne fin de journée à toi aussi.

Luke.
0