Problème avec CSS

Résolu
charlingals1 -  
 charlingals1 -
Bonjour,

Je suis entrain d'effectuer un site web, et je rencontre des difficultés avec le CSS.

Je vous expose mon problème

J'ai un menu en HTML dont voici le code

<menu>
        <li style="margin-top:10px; font-size:x-large; list-style-type: none;">Menu</li>
		<li style="margin-top:10px;list-style-type: none;">Vidéo</li>
		<li style="padding-left:20px;list-style-type: none;">Nouveau</li>
		<li style="padding-left:20px;list-style-type: none;">Recherche</li>
		<li style="padding-left:20px;list-style-type: none;">Impression</li>
		<li style="list-style-type: none;">Gestion</li>	
		<li style="padding-left:20px;list-style-type: none;">Visualisation</li>
    </menu>

J'ai effectuer mais test de CSS, en ajoitant la balise style dans la malise Menu, comme ceci

<menu style="position:absolute;left:290px;background-repeat:repeat-x;background-image:url(../Images/MenuPrincipal/BandsupG.PNG);border: 1px solid black;width:130px;padding:1 0 0 0">

Afin d'eviter d'avoir des lignes à ralonge et surtout d'éviter les répétition sur les pages. Je me suis dis que j'aller créer une page CSS. Donc je créer ma classe :

#gauche
{
    position:absolute;
    left:290px;
    background-repeat:repeat-x;
    background-image:url(../Images/MenuPrincipal/BandsupG.PNG);
    border: 1px solid black;
    width:130px;
    padding:1 0 0 0
}

A l'identique que précédament, j'effectue le lien. Et voici mon problème l'affichage écran entre les deux manière est totalement différente (taille du bloc)

Qu'est ce que je n'ai pas fait convenablement.

2 réponses

Cssman

Il faudrait déjà revoir les bases, séparer le contenu et le style, et commencer par html4
0
charlingals1

Bonjour

Merci, j'ai laissé tomber, j'ai laisser mon style dans la page initiale, Dés que j'e créer ma feuille de style (CSS) avec exactement les même propriété Taille, police,... J'ai l'impréssion qui se mélange les pinceaux est fait n'importe quoi.

J'ai fait un test sur une page vierge sans contenu, il y a la même réaction. Il se mélange dans les styles, J'ai beaux regarder, je ne voix pas ce qui lui vas pas.

Si vous avez une réponse à ça, je peux vous mettre le code si vous voulez

Cordialment

Et merci si vous trouvez
0