A voir également:
- Problème fetchmail postfix et procmail
- Config postfix - Forum Linux / Unix
- [PHP] Mail() et Postfix - Forum PHP
- [Postfix] Impossible à lancer ! - Forum Linux / Unix
- Postfix dovecot postfixadmin - Forum Debian
- Regex+postfix+header_checks ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
Salut Bambouls
Ton pb m'interresse, mais j'aurais aimé que tu précises : "- lorsque j'envoie un mail a deux personnes qui ont des boites mail externe". Depuis l'extérieur ou en local ?
A bientot
Ton pb m'interresse, mais j'aurais aimé que tu précises : "- lorsque j'envoie un mail a deux personnes qui ont des boites mail externe". Depuis l'extérieur ou en local ?
A bientot
Salut Bob
"Ton pb m'interresse, mais j'aurais aimé que tu précises : "- lorsque j'envoie un mail a deux personnes qui ont des boites mail externe". Depuis l'extérieur ou en local ? "
Quand j'envoie de l'extérieur, les deux destinataires reçoivent 2 fois le mail et en local ils le reçoivent 3 fois (pour 2 destinataires.) (4 fois pour 3 destinataires)
Merci de tout intérêt !
"Ton pb m'interresse, mais j'aurais aimé que tu précises : "- lorsque j'envoie un mail a deux personnes qui ont des boites mail externe". Depuis l'extérieur ou en local ? "
Quand j'envoie de l'extérieur, les deux destinataires reçoivent 2 fois le mail et en local ils le reçoivent 3 fois (pour 2 destinataires.) (4 fois pour 3 destinataires)
Merci de tout intérêt !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2005 à 18:24
12 oct. 2005 à 18:24
argh, ça vient du .procmailrc, j'ai été confronté au même problème sans jamais réussir à trouver la bonne syntaxe (et pourtant ça doit être élémentaire)
en fin de compte j'ai clos la question en utilisant dans mon .procmailrc une expression sur X-Original-To au lieu de To ou Cc ou Bcc
c'est sûrement pas grand chose, zut
en fin de compte j'ai clos la question en utilisant dans mon .procmailrc une expression sur X-Original-To au lieu de To ou Cc ou Bcc
c'est sûrement pas grand chose, zut
Après avoir fait quelques tests supplémentaires,
le problème est différent :
Lorsque j'envoie un mail de l'exterieur à user1, user2 et user3 qui sont sur la même boite partagé wanadoo il n'y a pas de problème de doublons.
mais lorsque j'envoie un mail de l'extérieur à user1, user12 (qui est sur une autre boite partagé wanadoo), c'est là qu'il y a le problème de doublon.
Fetcmail va chercher les mail sur le même serveur pop mais avec 2 login différents (puisque 2 boites différentes).
Si quelqu'un a la solution pour éviter le problème.
Peut être un problème de paramètre dans fetchmailrc...
le problème est différent :
Lorsque j'envoie un mail de l'exterieur à user1, user2 et user3 qui sont sur la même boite partagé wanadoo il n'y a pas de problème de doublons.
mais lorsque j'envoie un mail de l'extérieur à user1, user12 (qui est sur une autre boite partagé wanadoo), c'est là qu'il y a le problème de doublon.
Fetcmail va chercher les mail sur le même serveur pop mais avec 2 login différents (puisque 2 boites différentes).
Si quelqu'un a la solution pour éviter le problème.
Peut être un problème de paramètre dans fetchmailrc...
je t'avoue que personnellement la lenteur de fetchmail m'a tant exaspéré que je suis passé à retchmail qui est une vraie fusée en comparaison. Du coup je ne connais que très peu fetchmail et je ne saurais pas diagnostiquer quoi que ce soit de précis.
quelqu'un ayant expérimenté le problème finira bien par passer
quelqu'un ayant expérimenté le problème finira bien par passer
12 oct. 2005 à 09:18
Si je comprend bien les 4 users avec bal externe reçoivent aussi les messages pour contact?
Quand tu dis wanadoo, est ce que les courriers reçus sont destinées normalement à par exemple user1@wanadoo.fr ..., et ensuite tu refais une redirection vers les users concernés en interne en une adresse user1@mondomain.fr??
12 oct. 2005 à 10:02
Ensuite les mail de user1, user2, user3, user4 (et aussi contact) sont du type user1@mondomaine.com et arrive tous sur une seule boite wanadoo.
Ensuite fetchmail les rapatrie tous sous /var/spool/mail/wanadoo, et procmail les redistribue
procmailrc :
#User2
#------boite mail externe partagée
:0c
* ^(To|Cc):.*user2*|^(To|Cc):.*contact*
/var/spool/mail/user2
#
12 oct. 2005 à 10:32
dans main.cf mettre mydomain = mondomaine.com
Créer mes users sur mon serveur, (user1, user2 ....) + contact.
Dans /etc/aliases :
contact user1, user2 ....
loginadresseext user1
loginadressest2 user2
dans /etc/postifix/transport:
user1@mondomaine.com local:
(etc pour tous les users, afin que lors d'un envoi d'un message en interne, le mail ne part pas en externe pour revenir ensuite)
Modifier aussi la table cannonical, si besoin est pour faire correspondre une adresse interne à une adresse externe en sortie.
Et le fetchmail rapatrier le courrier contact@mondomaine.com pour l'utilisateur contact en interne, et l'alias ferai ensuite l'envoi vers tous les users, et faire rapatrier aussi le courrier pour les bal externe individuellement vers les comptes internes...
12 oct. 2005 à 12:41
Le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule boite mail pour les 5 users (user1, ..., user4, contact) géré par des alias.
Si fetchmail va chercher les mails de cette boite et les rapatrie vers user1 celui ci aura les mails de tout le monde. J'ai donc créer un compte wanadoo (/var/spool/mail/wanadoo/) sur le serveur ou fetchmail rapatrie tous les mails de la boite partagé.(Je n'ai qu'un login wanadoo pour toutes les 5 boites)
J'ai essayé de créer les alias dans postfix mais les mails externes ne sont pas redistribué dans toutes les boites internes.
J'ai donc abandonné les alias et me suis tourné vers procmail.
Petite précision lorsque j'envoie un mail en interne a user1 il le reçoit deux fois, car a mon avis postfix le distribue 1 fois et procmail le distribue une deuxième fois du fait de la présence de son adresse dans promailrc.
#user1
* ^(To|Cc):.*user1*|^(To|Cc):.*contact*
/var/spool/mail/user1
#
or si je laisse ça :
#user1
* ^(To|Cc):.*contact*
/var/spool/mail/user1
#
le mail n'est reçu q'une fois en interne et il n'y a plus de problème de doublon, par contre les mail externe ne lui parviennent pas et reste dans le repertoire /var/spool/mail/wanadoo
Je ne sais plus quoi faire !!
12 oct. 2005 à 14:34
meme si dans la meme boite mail tu reçois, user1@mondomaine.com, ..., user4@mondomaine.com, contact@mondomaine.com, que se soit par procmail, et meme fetchmail (mode multidrop) on doit pouvoir le faire....
1: Fetchmail en multidrop:
poll pop.laoujerecupèremonmail protocol POP3 and options no dns localdomains mondomaine.com:
user 'loginducompte' with pass 'passwordducompte' to * here
En gros cela voudrait dire, recupere tout mes messages chez pop.laou..., pour mondomaine.com ... et distribue le a chaque utilisateur
Et si sur ton serveur local, en alias ou non, le compte user1, user2, existe (voir post plus haut) ça devrait marcher.
En procmail, si ton filtre est bon, il faudrait mettre:
Si user1 > mettre dans bal user1
.
.
Si user4 > mettre dans bal user40
Si contact > mettre dans contact@mondomaine.com (et non pas dans la boite au lettre). Donc si tu as bien mis dans /etc/aliases contact user1, user2, ..., user40 Tous tes users recevront le meme message.