Problème avec la fontion int system(char*)
Fermé
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
-
12 oct. 2005 à 01:52
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 13 oct. 2005 à 22:25
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 13 oct. 2005 à 22:25
A voir également:
- Problème avec la fontion int system(char*)
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- Convertir char en int c - Forum C
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 oct. 2005 à 08:59
12 oct. 2005 à 08:59
Salut
Je n'ai pas tout compris, mais je pense à deux choses :
affiche les chaines à l'écran avant de les envoyer vers system pour vérifier qu'elles sont bien comme tu souhaite.
il y a peu être avec net send une certaine latence avant de pouvoir en envoyer un autre.
Je n'ai pas tout compris, mais je pense à deux choses :
affiche les chaines à l'écran avant de les envoyer vers system pour vérifier qu'elles sont bien comme tu souhaite.
il y a peu être avec net send une certaine latence avant de pouvoir en envoyer un autre.
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
402
12 oct. 2005 à 18:17
12 oct. 2005 à 18:17
En fait j'ai résolu ce problème... sans trop comprendre sa raison.
Bizarrement, c'était l'instruction de copie strcpy qui posait problème et empêchait les net send qui suivaient. Pareil pour sprintf. Donc j'ai entré mes données lors de l'initialisation du tableau de char. C'est laborieux et peu esthétique mais ça marche et ça ne gâche rien au niveau performances du programme...
J'ai un autre problème actuellement... J'ai des collègues qui ne peuvent pas envoyer des net sends avec mon programme à certains utilisateurs alors que moi je peux. Pourtant mon programme ne dépend pas de son utilisateur et on est tous sur les mêmes configurations machines, même serveur etc.
Bizarrement, c'était l'instruction de copie strcpy qui posait problème et empêchait les net send qui suivaient. Pareil pour sprintf. Donc j'ai entré mes données lors de l'initialisation du tableau de char. C'est laborieux et peu esthétique mais ça marche et ça ne gâche rien au niveau performances du programme...
J'ai un autre problème actuellement... J'ai des collègues qui ne peuvent pas envoyer des net sends avec mon programme à certains utilisateurs alors que moi je peux. Pourtant mon programme ne dépend pas de son utilisateur et on est tous sur les mêmes configurations machines, même serveur etc.
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
13 oct. 2005 à 09:41
13 oct. 2005 à 09:41
Il faut que le service "net" soit lancé sur la machine destinataire et qu'elle n'ait pas de firewall pour qu'un net send fonctionne.
Euh pourquoi tu ne mets pas plutôt un système de messagerie instantanée en place au fait (irc, jabber) plutôt que d'utiliser des net send ?
Euh pourquoi tu ne mets pas plutôt un système de messagerie instantanée en place au fait (irc, jabber) plutôt que d'utiliser des net send ?
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
402
13 oct. 2005 à 22:25
13 oct. 2005 à 22:25
Eh bien en fait, les net send fonctionnent toujours lorsqu'il sont lancés directement par commande. C'est lorsqu'ils sont appelés par mon programme qu'ils ne marchent pas toujours. Pourtant avant de lancer le net send, j'affiche la commande que je transmet à la fonction system() et c'est correct.
Et la raison pour laquelle je n'utilise pas de système de messagerie, c'est que c'est interdit par la société où je travaille :p
Et la raison pour laquelle je n'utilise pas de système de messagerie, c'est que c'est interdit par la société où je travaille :p