Virus HTML/FlashFrame.Gen

flobl Messages postés 23 Statut Membre -  
flobl Messages postés 23 Statut Membre -
Bonsoir,

Depuis 2 jours, avira affiche un message de détection de virus dans les temporary internet files :
"Dans le fichier 'C:\Users\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\AU9C4HUD\AuditudeAdUnit[2].swf'
un virus ou un programme indésirable 'HTML/FlashFrame.Gen' [virus] a été détecté."

Malgré mes tentatives de suppression du fichier concerné, ce message revient toujours. Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

T'as eu l'alerte sur quel site ?
0
boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

quand tu le supprime le fichier se supprime ou non?
0
flobl Messages postés 23 Statut Membre

A vrai dire, je ne sais pas vraiment sur quel site j'ai choppé ce truc. Je ne suis pas allée sur des sites à risque et le message est apparu à un démarage de l'ordi.
En fait, je n'arrive pas à trouver le fichier dans le poste de travail, et quand je demande à Avira de le supprimer, le même message réapparait quelques temps après.
0
boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

quand tu vas à 'C:\Users\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files es ce que tu vois le fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

0

Je ne sais vraiment pas quel site m'a refilé ca virus car la fenêtre d'avertissement d'avira n'est pas apparue alors que je naviguais sur internet (ou alors c'etais un site tellement banal du style hotmail, facebook ou autre que je n'ai pas fait gaffe).
Sinon j'ai aussi passé un coup de Ccleaner mais rien à faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

J'ai posé la question car : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18426157-virus-sur-dailymotion#p18451507

Toute façon AuditudeAdUnit[2].swf' ça semble indiqué plus une applet de publicité qu'un exploit utilisé dans les WebMalwareKit.
Donc je pense pas qu'il faille s'inquiéter :)
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Oui, moi aussi.
Cela m'a fait pensé au FP récent d'Antivir également (même si là, c'est du swf).
0

Ok bon si c'est pas un vrai virus je m'inquiete pas, surtout qu'à part ce message qui apparait de temps en temps je n'ai pas de probleme sur l'ordi (ni pub, ni ralentissement).
0