Récupérattion de photos

Rih38 -  
 Rih38 -
Bonjour,

Je recherche une photo d'une importance capitale depuis quelques jours (pour remboursement aurpès de mon assurance);
après quelques recherches sur internet j'ai trouvé le logiciel "PC inspector file recovery" que j'ai utilisé et qui m'a retrouvé un certain nombres de photos.
le problème est qu'une fois la photo enregistrée dans un dossier, je lis le message suivant: "la galerie de photo ne peut ouvrir cette image ou vidéo. ce format de fochier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernière smises à jour de la galerie de photos".
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire pour pouvoir ouvrir les fichiers et peut etre retrouver la photo???
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour
en quel format est elle ?
1
Utilisateur anonyme

salut

getdataback est payant c'est un shareware
il est probable qu'il demande la version complète s'il retrouve des fichiers pour les récupérer

en gratuit tu as recuva

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
mais attention, plus tu installe de logiciels de récupération, plus tu multiplie les chances qu'il s'installe sur l'espace disque où se trouvent tes photos et les écrase définitivement

le mieux est de les installer sur une clé USB

Mais il est bien possible que tes fichiers récupérés avec pc inspector file recovery soient corrompus, c'est à dire récupérés en partie seulement et impossible à lire avec quoi que ce soit
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Le seul qui m'a permis une fois de recupérer des videos, c'est getdataback, à moins qu'il aient changé leur version d'évaluation, on pouvait les enregistrer
0
Rih38

bonjour,
je vous remerci epour vos réponses, c'est très gentil.

gouby : en format jpeg je crois, c'est une photo prise avec mon portable

passé simple : que dois-je faire alors? j'ai déjà récuva, je travaillais avec justement avant vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

si Recuva est déjà installé scanne avec mais enregistre les photos récupérées sur un autre support (usb ou disque externe)
on verra bien si il fait mieux que pc inspector, pas sur
0
Rih38

ok. je vos emerci. je le fais en mode approfondi. je vous tiendrai au courant. merci encore !!!
0
Rih38

en fit le gros soucis, c'est comment lire les photos retrouvées?
PC inspector m'en a retrouvéée certaine, mais je n'arrive pas à toutes les ouvrir.
0
Utilisateur anonyme

voir mon post plus haut
beaucoup de données sont récupérées hélas incomplètes, donc inutilisables
essaye avec recuva
0
Rih38

ok. je n'ai plus qu'à espérer que recuva retrouve la photo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

essayer avec le logiciel getdataback qui ce trouve ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

et voyez si c'est mieux pour recupérer vos fichiers.

Cordialement....
-1