Upgrade de la memoire sdram de 128mo à 384mo
ghalib
-
ghalib -
ghalib -
J'ai actuellement une carte mere MATSONIC 7127C avec seuleument 128Mo de SDRAM (PC133) et je veux ajouter une deuxieme barette de 256Mo de SDRAM (PC100), quand je les insere toute les deux, j'obtient toujours 128Mo (PC100) au lieu de 2 barettes avec un total de 384 Mo????
Il y'a des cavaliers JP6 et JP7 pour forcer le processeur à travailler à la vitesse 100 Mhs ou 133 Mhz, actuellement ils sont sur "normal"
Pouvez-vous m'aider car je suis débutant et non un expert.
Il y'a des cavaliers JP6 et JP7 pour forcer le processeur à travailler à la vitesse 100 Mhs ou 133 Mhz, actuellement ils sont sur "normal"
Pouvez-vous m'aider car je suis débutant et non un expert.
A voir également:
- Upgrade de la memoire sdram de 128mo à 384mo
- Winget upgrade - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Changer la taille de swap de la mémoire de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Salut Ghalib,
Combien de slots as-tu pour mettre des barettes de RAM ?
Si tu n'en as que 2, il se peut que ton PC ne veuille tout simplement pas conjuguer 2 type de RAM différente (128 et 256 et/ou 100 Mhz et 133 Mhz)
Certains PC sont assez capricieux ;-)
Si tu as plusieurs slots essaies de les séparer au maximum pour que tes 2 barettes soient sur 2 Dimm distinctes, il se peut que comme ça cela fonctionne.
A +
Combien de slots as-tu pour mettre des barettes de RAM ?
Si tu n'en as que 2, il se peut que ton PC ne veuille tout simplement pas conjuguer 2 type de RAM différente (128 et 256 et/ou 100 Mhz et 133 Mhz)
Certains PC sont assez capricieux ;-)
Si tu as plusieurs slots essaies de les séparer au maximum pour que tes 2 barettes soient sur 2 Dimm distinctes, il se peut que comme ça cela fonctionne.
A +
Bon pour répondre a ta question ma carte mére MATSONIC 7127C a 3 slots DIMM.
J'ai inserer mes deux barrettes aux extremites :
la 128Mo PC133 sur DIMM 1
et la 256Mo PC100 sur DIMM 3
Le resultat s'est que maintenant j'ai les 2 barettes mais, elles sont reconnues comme étant des 128Mo c'est a dire, que j'obtient 256Mo au lieu de 384Mo de memoire ram.
Bon c'est vrai qu'il y'a une nette amélioration dans les performance de mon PC !
Si tu a une autre proposition ?
Il se peut aussi que ce soit une double face et que la carte mère n'accepte que les simples faces.
Sinon, est ce une mémoire noname ?
Non toute les deux sont des memoires SF ( simple face )
et pour la mise a jour du bios, je ne sait pas le faire, est ce à la porter de tous, je veux dire, y'a t-il des risque d'endomager la carte mere?
Merci
sinon, as tu acheté cette mémoire sur internet ?