Compatibilité pour les barrettes de RAM
Résolu
yoyotan
Messages postés
16
Statut
Membre
-
yoyotan Messages postés 16 Statut Membre -
yoyotan Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous demander votre aide car une petite question me turlupine !
voila a l'occasion des soldes (parfois intéressantes !) je souhaiterais rajouter de la ram sur mon ordinateur.
je voulais savoir si, il pouvait y avoir incompatibilité entre 2 marques différentes de barrettes ... je m'explique :
- j'ai actuellement, sur mon ordinateur, 2 Go en dual channel (2*1Go) de marque Corsair en PC 6400 (DDRII) (XMS2 quelque chose ...)
-je voudrais y ajouter 4 Go en dual Channel (2*2Go)
deux options s'offrent a moi : la plus coûteuse est de racheter des barrettes Corsair XMS2 qui coûtent vraiment chères ... (+100€ même avec des promos ...)
la deuxième serait de me tourner vers des barrettes OCZ qui coûtent 76€ et des poussières ...
je voudrais donc savoir si, dans le cas ou j'achèterais les OCZ, cela pourrait poser un problème d'incompatibilité avec mes barrettes déjà installées sur ma carte mère ...
de plus, il me semble avoir lu quelque part que les barrettes OCZ ont des problèmes de compatibilité avec certaines marques de cartes mères, est-ce vrai ?
merci d'avances pour vos réponses éclairées qui m'éviteront je l'espère de faire une bêtise qui pourrait me coûter chère !
je viens vous demander votre aide car une petite question me turlupine !
voila a l'occasion des soldes (parfois intéressantes !) je souhaiterais rajouter de la ram sur mon ordinateur.
je voulais savoir si, il pouvait y avoir incompatibilité entre 2 marques différentes de barrettes ... je m'explique :
- j'ai actuellement, sur mon ordinateur, 2 Go en dual channel (2*1Go) de marque Corsair en PC 6400 (DDRII) (XMS2 quelque chose ...)
-je voudrais y ajouter 4 Go en dual Channel (2*2Go)
deux options s'offrent a moi : la plus coûteuse est de racheter des barrettes Corsair XMS2 qui coûtent vraiment chères ... (+100€ même avec des promos ...)
la deuxième serait de me tourner vers des barrettes OCZ qui coûtent 76€ et des poussières ...
je voudrais donc savoir si, dans le cas ou j'achèterais les OCZ, cela pourrait poser un problème d'incompatibilité avec mes barrettes déjà installées sur ma carte mère ...
de plus, il me semble avoir lu quelque part que les barrettes OCZ ont des problèmes de compatibilité avec certaines marques de cartes mères, est-ce vrai ?
merci d'avances pour vos réponses éclairées qui m'éviteront je l'espère de faire une bêtise qui pourrait me coûter chère !
A voir également:
- Compatibilité pour les barrettes de RAM
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
salut,
tu est bien en Vista 64 bits?
pour la compatibilité vérifie aussi que les rams ont les même timming.
tu est bien en Vista 64 bits?
pour la compatibilité vérifie aussi que les rams ont les même timming.
yoyotan
Messages postés
16
Statut
Membre
ha oui pardon, je suis sur Seven 64 bits pro (j'ai posté le message a partir d'un autre ordinateur ... =) )
bonjour le mieux serais de monter les même afin d'éviter les risques de conflits
concernant les prix tu les trouve ou tes barrettes mémoire ?
regarde ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/394298-Memoire-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-1-Go-800-MHz-CAS-5-XMS2-CM2X1024-6400.htm
concernant les prix tu les trouve ou tes barrettes mémoire ?
regarde ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/394298-Memoire-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-1-Go-800-MHz-CAS-5-XMS2-CM2X1024-6400.htm
tu as regardé sur le lien que je t'ai envoyé ? je viens de l'éditer car il y avais eu un clash du lien ;-)
je ne dois pas faire de pub (mais je te déconseille cdiscount, car trop de soucis avec les délais de livraison et pire, la garantie, ils ne s'occupent de rien ! )
rdc ou ldlc sont plus compétent ;-)
je ne dois pas faire de pub (mais je te déconseille cdiscount, car trop de soucis avec les délais de livraison et pire, la garantie, ils ne s'occupent de rien ! )
rdc ou ldlc sont plus compétent ;-)