Avec ou sans batterie?

Résolu
knight92 Messages postés 21 Statut Membre -  
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'dois mettre tromper de forum...bref,j'hesite entre laisser mon pc sans batterie avec le chargeur car la dernier fois,j'avai jouer un peu trop longtemp dessus et donc le chargeur a cramer a lors que le chargeur m'avait etait transmis en meme temps que le pc portable
(c'est-a-dire avec le carton)et j'ai acheter un nouveau chargeur avec le meme type d'alimentation que l'ancien,et donc j'ai commencer a utiliser le pc portable avec la batterie mais apres une recherche sur internet il est dis que faire de decharge et de recharge gattait la batterie donc j'hesite....entre avec batterie ou sans batterie au risque de perdre le nouveau chargeur...

PS:le nouveau chargeur semble plus resistant que l'ancien(par la taille plus grosse je dirait...)

A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

le plus important est d'entretenir la batterie,et c'est très simple,d'abord,inutile de l'enlever quand le pc est alimente par le chargeur,cela n'affectera en rien la capacité de la batterie,elle se chargera automatiquement,et quand elle aura atteint les 100%,le courant sera coupe automatiquement,donc aucune crainte que ça crame,ensuite,faites très attention a ne pas décharger entièrement la batterie au delà de 10% minimum,cela peut être très dangereux,car elle peut perdre jusqu'à 25% de ça capacité en un instant,donc ça ne dérange absolument pas si vous la chargez quand vous voulez,les batteries lithium supportent très bien ca,ensuite pensez a faire un cycle de recharge par mois,c'est a dire charger entièrement,puis laisser décharger jusqu'à 15%(pas moins attention),puis la laisser se reposer quelques heures hors tension (chargeur débranché) puis la recharger entièrement,cela ne peut être que bénéfique pour elle car ça joue le role de calibrage de celle ci,ensuite un conseil final,quand vous avez fini d'utiliser le pc,débrancher le chargeur âpres l'avoir éteint,cela évite les surcharges inutiles a la batterie. j'espère t'avoir donne de bons conseils,et ne faites pas comme les autres,enlever la batterie ne sert absolument a rien,pour le chargeur,impossible de prédire si il va tenir ou pas,le plus important comme je l'ai dis,c'est la batterie,vaut mieux perdre le chargeur que la batterie,cette dernière est bien plus chère a remplacer et a trouver.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonsoir je te conseil d 'utiliser ton pc sans batterie cela alongera sa durée de vie parcontre si ta peur pour ton chargeur alors je te conseil d'utiliser le pc avec batterie est quand cette derniere est charger debranche ton chargeur et utilise ton pc normalement jusqu'a ce qu'elle se decharger et tu rebranche ainssi de suite mais perso jai tjr utiliser mon pc sans batterie branché directe au chargeur quand je ne suis pas en deplacement
0

cela n'a aucun sens,lis cet article,tu sauras que toutes tes precautions ne servent a rien:
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
0
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonsoir je vien de lire l'article ca precise que la batterie nest plus alimenté quand elle est charger a 100% seulement sur les nouveau model donc pour les anciens mes precaution reste d'actualité :)
0

tout dépend du type de ta batterie,l'article en question parles des celles en lithium,chose qui est devenue très courante dans les pc de nos jours et même quelques anciens (appart si ton pc date de plus de 5 ans,la c'est autre chose).
0
knight92 Messages postés 21 Statut Membre

mon pc ortable date de 1 ans...
0

non je ne parle pas forcement du type mais plus tot des nouveau systeme d'ordinateur qui arrete d'allimenté une batterie quand cette derniere est a 100%
0

ça ça dépend du système d'exploitation installe sur votre ordinateur,et même si celui ci est vieux,il existe des logiciels pour te montrer le niveau réel de charge de la batterie.
0
knight92 Messages postés 21 Statut Membre

Sinnon merci beaucoup des conseils mais le seul probleme que j'ai a present c'est mon chargeur j'dirais u_u....non j'pense ;) meme si c'est vraie qu'il chauffe bien!

Aurevoir et a bientot...peut-etre ;)(merci pour tous)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien :)
0