Quel distribution linux prendre

daminou83 Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrais mettre une distribution gratuite de linux sur mon pc portable w2k mais je ne sais que prendre ubuntu ne ma pas plus que me conseillerais vous sacahnt que je veut installer internet d'orange dessu donc pour les logiciel et tout je fai comment merci

A+

13 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
pour un débutant je conseillerai soit Fedora, soit Mandriva (justement la 2010.1 vient de sortir)
http://www2.mandriva.com/

Pour ce qui est d'installer internet d'orange dessus
1/ pas possible
2/ il y a mieux !

3/ d'une manière générale oublie les programmes windows

Linux n'est pas plus compliqué mais différents de windows (principalement dans l'installation des programmes, ...)

Bonne soirée
1
Curieux

Ubuntu ne t'a pas plus ?
Alors tu as Gentoo ou Linux from scratch ( LFS)
après tu as PC BSD beaucoup plus stable que du Linux
0
Utilisateur anonyme

Arf :-)

Tu vas le faire passer de Ubuntu à LFS et PCBSD?
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

plutôt harcore ^^ même si c'est très intèressant et instructif, venant de ubuntu, il va pas tenir 2 minute sous gentoo ...
0
daminou83 Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

oui mais oublier les logiciel orange mais après pour internet je fait comment
0
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

pour tes logicielle orange, tu installe wine et c'est bon tu pourra utiliser tes logicielle windaube.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

tu as plus que le choix entre firefox, Konqueror, opera, et d'autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminou83 Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

non sa je m'en fou mais vue que j'ai la livebox d'orange pour installer ma clé wifi d'orange je fait comment c'est ca que j'essaie de dire
0

Ah ok, là je ne peux pas te répondre précisément pour le wifi (je n'utilise pas) mais ce ne sera pas un problème, la solution existe.
Puisque tu as essayé Ubuntu, comment tu as fais pour le wifi ?
Mandriva 2010
0

j'espere merci mais d'abord il faut que je regle mon probleme de innaccessible boot device
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

grave des live cd ou crée des clef usb (avec unebootin vois les tuto sur ce site) et teste les distro que tu veux installer pour voir si ça te plais si ton matos est bien reconnu (en gardant à l'esprit que ça ira beaucoup plus vite une fois installé...sauf avec une puppy/toutoulinux qui n'a pas besoin d'install...mais c'est une autre histoire).
en ethernet pas de soucis, en wifi faudra voir si les pilotes dispo de base sont bon ou nous recontacter (ou recontacter les forum de la distro) pour effectuer la manip (et non! les logiciels d'orange ne marche pas sur linux...)
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Une des distribution à essayer Ubuntu ou LinuxMint sans aucun doute. Après tu peux te mettre aux autres sans problème. Pourquoi ? parce que c'est deux distributions sont très belles esthétiquement mais tu te rendra compte qu'elles se valent toutes au final.
0

oui mais moi c'est par rapport a internet pour ma cle wifi tout ca donc !
0

http://www.mandrivalinux-online.org/forum/forum-10+internet-et-reseaux.php

0

je voudrais savoir je vien de lire la news de la tablette windows sous win 7 et j'ai vue que google prevoiyer de sortir un os chrome os aver vous plus de renseignement a son sujet il sera gratuit payant merci
durock qu'es le site que tu m'a donner c'est pour quoi ?
0

Ben c'est un forum Mandriva où il y a plusieurs posts sur le wifi
0

oui mais sauf que moi c'est un logiciel orange que j'ai et que je ne croi pas qu'il soit compatible avec linux
0

mais tu n'en n'auras nullement besoin. Même sous windows on n'en a pas besoin. Dans le forum indiqué il y a surement plusieurs cas similaire au tien, et qui sont résolu. Faut juste chercher !
0
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

c'est vrai durock a raison ta pas besoin du logicielle, moi j'étais sous xp, et j'ai installé le logicielle sfr,. Et quand je suis passé sous ubuntu, internet marchais directement.
0

comment tu as mit la cle et ca a connecter moi je dois installer la cle wifi et le logiciel orange pour que internet marche mais je testerais faut deja que je repare l'ordi et je vais reflechir entre Fedora ou soit Mandriva
0

je voudrais installer mandriva facon wubi c'est possible ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non.
0