Réaliser un petit film comme celui-ci ...

Fermé
Mrs Calie - 11 juil. 2010 à 17:44
 videoman - 12 juil. 2010 à 17:29
Bonjour,

Je suis étudiante en terminale au lycée et je dois réaliser un travail en anglais, le choix est libre, et j'ai décidé de réaliser un "clip" sur une musique ("Going On" de Gnarls Barkley , ou autre chose on verra) de ce genre là :

https://www.youtube.com/!v=qMHl_ck3u5E&feature=related

Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment réaliser quelque chose comme ça , logiciels , matériel , technique à utiliser ?

Merci beaucoup

4 réponses

Si tu n'as aucun budget (ou très limité), je peux te donner quelques informations pour commencer.
Tu as besoin de pâte à modeler et d'un appareil photo. Il faut que l'appareil photo soit fixe (sur un trepied de préférence) et après, c'est long. Il faut en fait que tu crées ta vidéo image par image. Pour te donner une idée, les vidéos sont en 25 frames/s minimum mais 10fps suffira emplement. Tu dois donc faire 10 photos pour seulement une seconde de vidéo. Tu devras donc modeler là pâte petit à petit pour que le résultat soit fluide. Après les préparations, tu dois faire dans cet ordre : (1) réfléchir au résultat que tu veux avoir à la fin (2) mettre la pâte à modeler d'une certaine façon (3) prendre en photo (4) bouger un petit peu la pâte à modeler (5) prendre en photo...
Quand tout ceci est fait, tu n'as plus qu'à mettre toutes les photos à la suite dans un petit logiciel de montage vidéo tel que Windows Movie Maker (fourni avec XP et Vista ou téléchargeable), régler la durée des photos (1/10è de seconde chacune) et exporter le résultat.
Tu peux faire tout ceci pour seulement quelques € (le prix de la pâte à modeler).
Si tu veux aller plus loin, dis le moi mais ça risque d'être un peu plus coûteux (100 € environ).
2
Alors, franchement, bonne chance. Si tu avais quelques précisions supplémentaires (que veux-tu conserver de la vidéo dont tu as mis le lien par exemple), je pourrais t'aider plus efficacement.
0
Pour te donner une idée, il faudra un logiciel de montage plus évolué : (+ de 70 €), un tissu vert ou bleu (+de 20 €), des conseils supplémentaires.
Et pour un meilleur résultat : une pièce adaptée, des éclairages... et beaucoup de temps.
Si tu veux plus d'informations, ça serait peut-être plus pratique avec Skype ou MSN.
0
Ok merci beaucoup, je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent, juste pour la pate a modeler :S
Vos conseils me suffisent , c'est très gentil !
0
Vu que je suis curieux, je voudrais savoir quel sujet vous avez bien pu avoir pour avoir la liberté de créer un clip ! (Je n'ai jamais vu un prof aussi original^^)
0