CHIPSET EXTRA BRULANT + DE 100°

chipset007 -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede un pc dell optiplex gx620 mini tour 512 de ram ddr cpu p4 HT inside 3 ghz L2 2 Mo quand je pose la main sur le chipset il est tres brulant en peu pas rester 3 seconde sans que le doigt crame ce qui est fascinent c'est que jai jamais eu de plantage ou de reboot mon pc et en bonne santer eseque le chipset est normale ou il risque de cramer mon bios est configurait par defaut . SVP RASSURER MOI

4 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Regarde avec HWmonitor.
C'est normal que ce soit chaud.
LA temperature perçue est trés superieur à la réel, s'il etait a 100°, tu serait brullé instantanement.
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Pardon ^^" je regardais plusieurs sujet et je me suis trompé de lien... je voulais parler de ce sujet ;)
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Celui-là n'a pas plus de rapport a la limite, le titre.
Le 650 chauffe, c'est pas nouveau et la discusiion date de 2008.......
Bon, bref.
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Ok je dis plus rien ;)
0
chipset007

je suis pas sur que c'est 100 mais sa brule
0
M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Salut !
je pose la main sur le chipset
Un petit conseil: ne refais plus jamais ça ! c'est pour ton bien [ton doigt ne cramera pas ainsi], mais aussi pour le bien de ton PC: en touchant directement des composants de ta carte mère [quand le PC est allumé en plus... damn !!] l'éléctricité statique que tu porte risque de détériorer les puces [même si tu sens rien, les circuits intégrés de ton PC risquent de cramer]

Sinon, pour revenir au sujet, je crois que 100°, c'est un peu éxagéré à mon avis; t'as des chiffres concrêts ? Et de quelle source/logiciel ?
0
chipset007

TU TE TROMPE CAREMENT M4X CAR LE RADIATEUR SOUS LE CHIPSET CONDUIT PAS DE LELECTRICITER CINON SA CAUZERA UN GRAND COURT CIRCUIT EN PLUS JE VIDE TOUS MON CORP DE LELECTRO STATIQUE EN TOUCHAN LE DERIERE DE LA TOURE
0
M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Je sens la bonne humeur du soir s'installer là ^^
Dans ton premier post, tu disais toucher le chipset [sous entendu directement], et même s tu ne touchais que le radiateur, ce dernier est soit en Alu soit en Cuivre, qui sont tous deux conducteurs [en tout cas, d'après mes livres de physique]
Quant à l'éléctricité statique, elle sévacue naturellement lorsque tu touche ton boitier, car il est relier au fil de terre, donc si c'est l'arrière de la tour que tu a touché, fallai le dire explicitement ;)
0
CHIPSET007

OK TA BIEN COMPRIS
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Que celui qui a cramé une carte mère en touchant le chipstet en marche me jette la première pierre..............
0