Optimisation durée vie batterie portable ordi

Fermé
YoBuy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 10 juil. 2010 à 17:51
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 10 juil. 2010 à 17:54
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordinateur portable et je me pose certaines questions :

1/ Que faut-il faire pour optimiser la durée de vie de ma batterie ?

2/ Lorsque je branche mon ordinateur portable au secteur et que je ne veux pas recharger ma batterie que faut-il faire ? (Puis-je utiliser mon ordinateur portable sans batterie ? donc uniquement sur secteur)

3/Si ma batterie et plein est-ce qu'il vaut mieux d'office sans servir sur sa batterie et donc la faire se vider régulièrement, ou au contraire travailler sur secteur chaque fois que l'on peut ?

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/07/2010 à 17:56
Le mieux est de faire des cycles de rechargement complet, c'est à dire attendre que la batterie soit vide pour la chargé complétement.

Il faut également éviter de la laisser trop longtemps (plusieurs mois) sans la chargé.

en ce qui concerne la batterie pressente, sur le portable pendant un travail sur secteur, je n'ai pas trop d'info, mais tu peux enlever la batterie, en général le portable n'en a pas besoin.
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
0