Nettoyage de poussière de mon portable

Résolu/Fermé
Word - 10 juil. 2010 à 19:39
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 15 juil. 2010 à 20:54
Bonjour tout le monde,

voilà, mon ordi portable chauffe énormément depuis pas mal de temps, et je voudrais enlever toute la poussière qui doit résider à l'intérieur. En fait je voulais savoir la meilleure solution à adopter pour supprimer cette maudite poussière ...

Déjà, est-ce que je dois le démonter, pour voir l'intérieur? Ou alors, est-ce que, en laissant le capot, je peux passer un coup d'aspirateur par les "voies de respiration"? Et sinon, l'achat d'une bombe à air comprimée est-il + sûr?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!



A voir également:

4 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
10 juil. 2010 à 19:52
Tu peux démonter le petit capot qui renferme le ventilo, et bon coup d'aspi.
Sinon, tu installes des logiciels type Everest ou Speedfan, avec notification de température, et surtout équipe-toi avec un ventilo externe plutôt que de poser ton pc sur la couverture de ton lit, chauffe garantie.
Toujours poser le pc sur une surface bien plâne, et coup d'aspi régulier, tous les 3 ou 6 mois.
0
D'accord merci! C'est peut-être bête comme question mais je peux passer l'aspirateur directement sur les composants? Ca ne risque pas de les déteriorer la puissance d'aspiration?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
10 juil. 2010 à 19:58
Tu mets puissance très douce et tu ne passes l'ordi que sur le ventilo pas sur les composants.
0
D'accord merci beaucoup je vais tester tout ça.

Merci!
0
Bon et bien le coup de nettoyage à air comprimé a plutôt bien marché puisque maintenant je ne me brûle plus quand j'écris :)
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
15 juil. 2010 à 20:54
Tant mieux. Pense quand même aux logiciels de surveillance de la T° que j'ai indiqué.
ça t'empêche pas de passer un coup d'aspi dans qq mois, l'air comprimé ça va moins en profondeur quand même je pense.
0