UC à 100% à l'impression

Tartopom -  
 Tartopom -
Bonjour,

j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.
Lorsque je lance une impression, sous n'importe quel logiciel l'UC tourne à 100%. En regardant plus en détail on se rend compte que c'est le processus rundll32.exe qui utilise le processeur à 100%.
Si je termine le processus l'impression se lance et le l'utilisation UC retourne à la normale.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème franchement embêtant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tartopom

3 réponses

edward

d'abord essayer sans aucun courant de nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec.
puis :

démarrer -> exécuter taper
< msconfig
< décocher tous les programmes, (sachez que ces programmes ne sont pas en relation avec windows donc votre pc démarrera quand même sans aucun problème. Vérifiez juste que votre antivirus, firewall et si vous etes en wifi soient toujours cochés)
< appliquer
< fermer
< redémarrer votre pc

Le programme qui bloque votre pc se situe à l'intérieur.

Dès que le pc a redémarré, le ventilateur s'arrètera dès l'apparition du chargement Windows.

Une fenetre s'affiche pour vous signaler que vous avez modifié les paramètres de démarrage. Cliquez sur "ne plus afficher cette page au démarrage" et OK

votre pc devrai redevenir normal, sans une ventilation bruyante et sans qu'internet soir lent.
0
edward

exécuter un malwarebytes aussi voir s'il n'y a pas un virus.
0
Tartopom

J'ai déjà fait tout ça.
J'ai aussi testé avec un autre pc. Ça passe nickel donc l'imprimante n'est pas en cause.
Le souci c'est que le client n'a pas le cd de réinstall. Même avec une restauration système ça passe pas. :/
0
Tartopom

Bonsoir,

Personne n'a une piste ? je galère là je vois pas.
0
edward

quelle marque l'imprimante? comment est-elle branchée?
regarder à l'intérieur du pc si il n'y a pas de poussière ; car meme une petite boule peut créer ce désagrément.
0
untenshu

Bonjour
tu peux essayer de vérifier si ta base de registre est saine
SFC_/SCANNOW ( à la place de _ tu places un espace )
;-)
0
Tartopom

@Edward : Rien à voir avec l'imprimante, ça fonctionne parfaitement avec un autre PC. Là je vois clairement que le proc. tourne à bloc lors du lancement de l'impression, l'imprimante n'est pas en cause.

@Untenshu : Déjà essayé :/ Ça n'a rien changé, tout a l'air clean de ce côté.

En fait si je comprend bien le fonctionnement, dès que je lance une impression rundll32.exe lance le spooleur d'impression c'est ça ? Du coup mon soucis serait ce spooleur non ?

Bonne journée
0