Serveur domestique

Résolu
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -  
 rafiz -
Bonjour,

Comme j'ai un Intel Core Xeon qui traine (je ne sais même pas d'où ils vienne) et du matériel pour serveur (carte mère et mémoire vive de récupération)

La carte mère est sur socket 775 et DDR2 et le Xeon aussi les barrettes de type DDR2

Je l'ai monter ce PC fonctionne mais... disons que c'est loin d'être une config pour jouer donc ma question (pour ne pas gâcher du courant) est qu'apporte un serveur de ce type ? on peut y faire quoi avec ?
Et a t-il un avantage pour jouer (serveur dédié)

Si vous voulez savoir ou j'ai trouver ces pièces c'est enfaite je fais de la recup chez les voisins et parfois on trouve des perles rares (8800 GTX, DDR2 2Go)

Merci...
A voir également:

6 réponses

rafiz

Pour le particulier, le materiel destiné aux serveurs n'est pas pertinent, car très cher, complexe à mettre en place et pour un usage domestique, pas forcément necessaire, un petit PC ancienne génération ne consomme pas grand chose et offrira des services identiques, la fiabilité en moins...
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

Le matériel je l'ai déjà, mais la question que je me posait c'est l'intérêt pour les jeux
0
rafiz

Hé bien pour les jeux je te repondrais , tout dépends du jeu , mais pour cela il faut te referer a la config conseillé pour le jeu. Si ca tourne en théorie la difference entre le client et le serveur n'est pas flagrante...
0

ce que je veux dire par c'est héberger un serveur dessus et je joue avec un autre PC étant très proche de ce dernier le ping pourrais s'avérer faible, de plus héberger un serveur sur son propre PC provoque des lags
Ce sont des serveurs de jeux de type FPS
0
rafiz

Oui j'avais compris l'idée de serveur dédié et ta machine devrais tres bien s'en sortir en revanche tous les jeux ne proposent pas d'option serveur dédié...
0

ca tourne autour de counter strike et call of duty 4 et 6
0
rafiz

Oui bah ca devrais gazer , si l'option serveur dedié n est pas dispo, tu fout tout au minimum pour libérer ma puissance de la bête...
0

Donc oui j'ai vérifié, il y a des outils pour serveur dédié pour ces jeux
bref je vais avoir un ping proche de 0 ? avec un serveur sans lag ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafiz

Un ping à zero ptete pas, à 4 ou 5 oui :)
0

c'est proche de zéro quand je pense que je joue sur des serveurs avec 40 ms de lag bon ben merci maintenant ma team va avoir du sens
0
rafiz

Le ping n'est pas forcement cause de lagg le ping est le temps de reponse entre le client et le serveur, le lag est la difference entre ton temps de réponse et celui des autres... Si tout le monde a un ping a 40, pas de pb...
0