Couleurs dans table des matières Word 2007
Fermé
Utilisateur anonyme
-
9 juil. 2010 à 16:54
m@rina Messages postés 21108 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 17 juil. 2010 à 13:40
m@rina Messages postés 21108 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 17 juil. 2010 à 13:40
A voir également:
- Couleurs dans table des matières Word 2007
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
17 réponses
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
9 juil. 2010 à 22:54
9 juil. 2010 à 22:54
Les styles de la table des matières (exactement comme dans les versions précédentes) sont nommés TM1, TM2, etc. pour les titres de niveau 1, 2, etc.
Il suffit de configurer ces styles comme on le souhaite.
m@rina
Il suffit de configurer ces styles comme on le souhaite.
m@rina
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 23:05
9 juil. 2010 à 23:05
j'ai défini un style pour TM1, TM2 et TM3.
ce style est-il appliqué aux titres dans le corps du texte, aux titres dans la table des matières, ou bien les 2?
parce que j'aimerais que les 2 soient différents en fait.
ce style est-il appliqué aux titres dans le corps du texte, aux titres dans la table des matières, ou bien les 2?
parce que j'aimerais que les 2 soient différents en fait.
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
10 juil. 2010 à 02:37
10 juil. 2010 à 02:37
Dans la table des matières seulement
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
10 juil. 2010 à 07:41
10 juil. 2010 à 07:41
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Raymond :
- Les styles Titre 1, Titre 2, etc. sont appliqués aux titres dans le corps du texte.
- Les styles TM1, TM2, etc. sont appliqués aux titres de la table des matières.
Parce que, on a le droit d'avoir dans la table des matières, des styles qui diffèrent des titres situés dans le texte.
m@rina
Je confirme ce qu'a dit Raymond :
- Les styles Titre 1, Titre 2, etc. sont appliqués aux titres dans le corps du texte.
- Les styles TM1, TM2, etc. sont appliqués aux titres de la table des matières.
Parce que, on a le droit d'avoir dans la table des matières, des styles qui diffèrent des titres situés dans le texte.
m@rina
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 10:21
10 juil. 2010 à 10:21
d'accord!
bon ben c'est ça que je n'ai pas dû faire.
j'essaie et je vous tiens au courant.
bon ben c'est ça que je n'ai pas dû faire.
j'essaie et je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par tibouuh le 10/07/2010 à 11:37
Modifié par tibouuh le 10/07/2010 à 11:37
ah, c'est bon, ça marche! ^^
ça fait longtemps que j'avais pas fait de table des matières et j'avais oublié comment faire. je me souvenais des titres pour la table, mais pas les autres titres. -_-' lol
dernière petite question : est-il possible d'avoir les pages dans la table des matières de la forme p.1 au lieu de simplement 1?
je n'ai pas trouvé ce format dans "Format Numéro Page...".
merci encore.
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!
ça fait longtemps que j'avais pas fait de table des matières et j'avais oublié comment faire. je me souvenais des titres pour la table, mais pas les autres titres. -_-' lol
dernière petite question : est-il possible d'avoir les pages dans la table des matières de la forme p.1 au lieu de simplement 1?
je n'ai pas trouvé ce format dans "Format Numéro Page...".
merci encore.
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
11 juil. 2010 à 22:27
11 juil. 2010 à 22:27
Tu saisis "p." juste avant la numérotation automatique ...
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 09:56
12 juil. 2010 à 09:56
mais je serais obligé de le faire pour toutes les lignes de la table des matières?
parce que je n'arrive pas à personnaliser le format en ajoutant "p." devant la numérotation!
parce que je n'arrive pas à personnaliser le format en ajoutant "p." devant la numérotation!
Bonjour,
Tu n'as trop le choix à part les mettre à chaque ligne. Et en plus ils disparaitront à la mise à jour de la table.
Un p à chaque ligne, ça doit alourdir la table qui a l'avantage d'être très claire, non ? Et puis, on sait que ce sont des numéros de page.
Pourquoi pas un paragraphe au-dessus du début de la table, aligné à droite, en marquant pages. Les numéros de la table seront alignés en dessous. Et le mot pages n'apparaîtra qu'une fois. Qu'est-ce que tu en penses ?
Tu n'as trop le choix à part les mettre à chaque ligne. Et en plus ils disparaitront à la mise à jour de la table.
Un p à chaque ligne, ça doit alourdir la table qui a l'avantage d'être très claire, non ? Et puis, on sait que ce sont des numéros de page.
Pourquoi pas un paragraphe au-dessus du début de la table, aligné à droite, en marquant pages. Les numéros de la table seront alignés en dessous. Et le mot pages n'apparaîtra qu'une fois. Qu'est-ce que tu en penses ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
12 juil. 2010 à 14:24
12 juil. 2010 à 14:24
Bonjour tibouuh.
Tu as raison : Je croyais qu'on pouvait paramétrer le champ "Page" de la Table des Matières, mais en vérifiant avec clic droit sur un N° de page / Modification du champ / Page je lis dans le volet de droite "Aucune option de champ disponible ...".
Mais les commentaires et conseils d'argixu (bonjour argixu) sont sensés et méritent d'être entendus.
Tu as raison : Je croyais qu'on pouvait paramétrer le champ "Page" de la Table des Matières, mais en vérifiant avec clic droit sur un N° de page / Modification du champ / Page je lis dans le volet de droite "Aucune option de champ disponible ...".
Mais les commentaires et conseils d'argixu (bonjour argixu) sont sensés et méritent d'être entendus.
Salut Raymond,
j'ai bien lu les conseils d'argixu. mais je vais laisser la table tel quelle.
je pensais qu'il était possible d'avoir la forme "p.", mais non. dommage!
donc je ne vais pas m'embêter pour cette petite différence que je voulais peut-être apporter.
merci encore pour les idées et les conseils.
ciao ;-)
j'ai bien lu les conseils d'argixu. mais je vais laisser la table tel quelle.
je pensais qu'il était possible d'avoir la forme "p.", mais non. dommage!
donc je ne vais pas m'embêter pour cette petite différence que je voulais peut-être apporter.
merci encore pour les idées et les conseils.
ciao ;-)
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
12 juil. 2010 à 17:17
12 juil. 2010 à 17:17
Bonjour,
En principe, on devrait pouvoir, en ajoutant le commutateur \p qui, toujours en principe, autorise 5 caractères comme séparateurs entre les données et le numéro de la page... Mais dans la réalité on ne peut en mettre qu'un seul.... Donc, je pense que le choix est vite fait !
Ce truc n'est pas corrigé avec les versions actuelles.
m@rina
En principe, on devrait pouvoir, en ajoutant le commutateur \p qui, toujours en principe, autorise 5 caractères comme séparateurs entre les données et le numéro de la page... Mais dans la réalité on ne peut en mettre qu'un seul.... Donc, je pense que le choix est vite fait !
Ce truc n'est pas corrigé avec les versions actuelles.
m@rina
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 13:52
16 juil. 2010 à 13:52
Salut,
j'ai encore un problème avec la table des matières.
j'ai des titres de niveau 2 qui se trouvent entre 2 titres de niveau 1. alors que dans le document, ces titres de niveau 2 se trouvent après les 2 titres de niveau 1.
si ça peut vous aider à mieux comprendre, dans la table des matières, j'ai :
A
1
2
B
mais dans le document, j'ai :
A
B
1
2
d'où vient le problème?
merci pour votre aide.
j'ai encore un problème avec la table des matières.
j'ai des titres de niveau 2 qui se trouvent entre 2 titres de niveau 1. alors que dans le document, ces titres de niveau 2 se trouvent après les 2 titres de niveau 1.
si ça peut vous aider à mieux comprendre, dans la table des matières, j'ai :
A
1
2
B
mais dans le document, j'ai :
A
B
1
2
d'où vient le problème?
merci pour votre aide.
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
16 juil. 2010 à 13:55
16 juil. 2010 à 13:55
Bonjour
As-tu mis à jour ta table des matières (F9) ?
m@rina
As-tu mis à jour ta table des matières (F9) ?
m@rina
Utilisateur anonyme
Modifié par tibouuh le 16/07/2010 à 17:12
Modifié par tibouuh le 16/07/2010 à 17:12
oui je l'avais déjà fait
Help me to help you!
Help me to help you!
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
16 juil. 2010 à 18:00
16 juil. 2010 à 18:00
C'est tout à fait anormal, mais sans voir le doc, impossible de comprendre le pourquoi.
Quand tu dis "je l'avais déjà fait", ça ne mange pas de pain de le refaire... car une table des matières est un champ et un champ, sauf exceptions, ne se met pas à jour tout seul.
Ensuite, tu peux afficher les champs pour voir s'il y a quelque chose d'anormal.
Et puis, tu peux refaire une table des matières, tu verras bien si celle ci a le même problème.
m@rina
Quand tu dis "je l'avais déjà fait", ça ne mange pas de pain de le refaire... car une table des matières est un champ et un champ, sauf exceptions, ne se met pas à jour tout seul.
Ensuite, tu peux afficher les champs pour voir s'il y a quelque chose d'anormal.
Et puis, tu peux refaire une table des matières, tu verras bien si celle ci a le même problème.
m@rina
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 19:50
16 juil. 2010 à 19:50
quand j'ai dit "je l'ai déjà fait", en fait je l'ai même fait plusieurs fois. mais ça ne change rien.
je te donne le lien pour le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij0JwNQm1.doc
si tu vois d'où vient le problème...
en espérant qu'il ne sera pas gros comme une maison et que je serai passé à côté! -_-'
je te donne le lien pour le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij0JwNQm1.doc
si tu vois d'où vient le problème...
en espérant qu'il ne sera pas gros comme une maison et que je serai passé à côté! -_-'
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
16 juil. 2010 à 23:06
16 juil. 2010 à 23:06
Eh ben, tibouhh ! C'est gros comme un immeuble de Manhattan !!!
La table des matières automatique se construit en "lisant" au fur et à mesure les titres du document Word.
Mais quand on s'amuse à mettre certains titres dans des objets insérés dans Word (tes jolis cadres bleutés), il faut s'attendre à ce que Word soit désorienté !!!
J'ai replacé tes titres dans le document, et tout marche à merveille ...
Si tu tiens tant que ça à tes cadres, tu les fais vides, tu les fais glisser sur ton texte, et tu fais Clic droit/Ordre/Texte au dessus. Le résultat est le même, sans les désagréments ... Regarde, je l'ai fait pour le grand titre "Table des matières".
* m@rina, tu ne m'en voudras pas de t'avoir "volé" la réponse ; mais le cas m'interpellait, j'ai eu la curiosité d'examiner le fichier, et ensuite je n'ai pas résisté au plaisir de fournir mon explication ... Je t'embrasse.
La table des matières automatique se construit en "lisant" au fur et à mesure les titres du document Word.
Mais quand on s'amuse à mettre certains titres dans des objets insérés dans Word (tes jolis cadres bleutés), il faut s'attendre à ce que Word soit désorienté !!!
J'ai replacé tes titres dans le document, et tout marche à merveille ...
Si tu tiens tant que ça à tes cadres, tu les fais vides, tu les fais glisser sur ton texte, et tu fais Clic droit/Ordre/Texte au dessus. Le résultat est le même, sans les désagréments ... Regarde, je l'ai fait pour le grand titre "Table des matières".
* m@rina, tu ne m'en voudras pas de t'avoir "volé" la réponse ; mais le cas m'interpellait, j'ai eu la curiosité d'examiner le fichier, et ensuite je n'ai pas résisté au plaisir de fournir mon explication ... Je t'embrasse.
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
16 juil. 2010 à 23:07
16 juil. 2010 à 23:07
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 13:17
17 juil. 2010 à 13:17
Salut Raymond,
je savais pas que Word était aussi incapable que ça! lol
je me disais que le problème pouvait venir de là, mais j'en n'étais pas sûr. et je pensais que Word allait comprendre. mais non!
merci pour ces explications.
bon week-end tout le monde ;-)
je savais pas que Word était aussi incapable que ça! lol
je me disais que le problème pouvait venir de là, mais j'en n'étais pas sûr. et je pensais que Word allait comprendre. mais non!
merci pour ces explications.
bon week-end tout le monde ;-)
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
17 juil. 2010 à 13:30
17 juil. 2010 à 13:30
Bonjour,
Si bien sûr, Word est capable de gérer ça.
La majeure partie du temps, les problèmes viennent de la méconnaissance du logiciel et je reconnais que pour le connaître à fond, il faut y passer du temps.
Donc, il faut savoir que dans un doc Word, il existe deux couches : le texte lui même et les objets avec habillage (shapes). Les objets sans habillage font partie du texte (inlineshapes).
Une zone de texte comme tu les as créées sont des objets shapes. C'est-à dire que tu leur as mis des habillages. Si tu visualises les caractères non imprimables, tu verras une petite ancre dans la marge. Tout objet shape est ancré à un paragraphe de texte.
J'ai mis plus d'explications ici :
https://faqword.com/index.php/faq/faq-graphismes/686-a-quoi-sert-lancre-qui-saffiche-quelquefois-dans-la-marge-gauche-.html
Si l'on regarde ton document, l'ancre de ta zone de texte est située après le sous-titre. Il est donc normal que dans la table des matières, il se positionne aussi après les sous titres...
Deux solutions :
- La première, la plus mauvaise : déplacer à la souris l'ancre de façon à ce qu'elle se trouve au bon endroit logique.
- La seconde, la meilleure : tu n'as absolument besoin d'objet Shape pour ce type de document. Tes zones de textes sont centrées sur la ligne, et n'ont pas besoin d'habillage. Il suffit donc que tu choisisses l'option "Aligné sur le texte" et tu centres normalement ta zone de texte, comme si c'était du texte.
Et là, tu n'auras aucun souci pour ta table des matières.
Cette solution est plus simple car il est difficile de gérer les objets avec habillage dans Word.
m@rina
Si bien sûr, Word est capable de gérer ça.
La majeure partie du temps, les problèmes viennent de la méconnaissance du logiciel et je reconnais que pour le connaître à fond, il faut y passer du temps.
Donc, il faut savoir que dans un doc Word, il existe deux couches : le texte lui même et les objets avec habillage (shapes). Les objets sans habillage font partie du texte (inlineshapes).
Une zone de texte comme tu les as créées sont des objets shapes. C'est-à dire que tu leur as mis des habillages. Si tu visualises les caractères non imprimables, tu verras une petite ancre dans la marge. Tout objet shape est ancré à un paragraphe de texte.
J'ai mis plus d'explications ici :
https://faqword.com/index.php/faq/faq-graphismes/686-a-quoi-sert-lancre-qui-saffiche-quelquefois-dans-la-marge-gauche-.html
Si l'on regarde ton document, l'ancre de ta zone de texte est située après le sous-titre. Il est donc normal que dans la table des matières, il se positionne aussi après les sous titres...
Deux solutions :
- La première, la plus mauvaise : déplacer à la souris l'ancre de façon à ce qu'elle se trouve au bon endroit logique.
- La seconde, la meilleure : tu n'as absolument besoin d'objet Shape pour ce type de document. Tes zones de textes sont centrées sur la ligne, et n'ont pas besoin d'habillage. Il suffit donc que tu choisisses l'option "Aligné sur le texte" et tu centres normalement ta zone de texte, comme si c'était du texte.
Et là, tu n'auras aucun souci pour ta table des matières.
Cette solution est plus simple car il est difficile de gérer les objets avec habillage dans Word.
m@rina
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
17 juil. 2010 à 13:40
17 juil. 2010 à 13:40
Petite précision : Dans les versions avant 2007, il n'est pas possible d'incorporer dans une table des matières du texte provenant de zones de texte. Il faut transformer les zones de texte en cadre.