Demande d'aide pour comprendre le BLUETOOTH

Tony -  
 paullegain -
Bonsoir à tout le monde,

Je ne sais plus trop ou me diriger... j'ai en ma posséssion depuis peu le téléphone portable SGH-E340. J'ai enregitré des vidéos et des photos mais je ne sais absolument pas comment faire pr les tranférer sur mon pc (et si cela est possible !) je sais qu'il y a une fonction bluetooth mais je ne sias pas m'en servir... et je n'ai pas de manuel d'utilisation.

Pouvez m'expliquer comment faire un transfert de données entre mon portable et mon pc ? et surtout si cela est possible ? sans oublier que faire dans le cas ou ça ne l'est pas ? bcp de questions je sais je sais :$...

mais un grand trés grand merci à ceux ou celles qui pourront me répondre !
à bientot de vous lire je l'espére

Tony
A voir également:

9 réponses

Roman

achete une clé blue tooth pour PC ;)
1
Tony

re !

Merci pr ta réponse mais le soucis c'ets que moi etre idiot ... lol non sans rire, j'ai fait quelque recherches et j'ai D/l le logiciel "blue soleil"... il me semblait qu'il n'y avait pas besoind e raccordé quoique ce soit. Le soucis c'ets que je ne sais pas comment m'en servir et si c'est possible que cela fonctionne avec le portable que j'aie.

MERCI encore pr vos futures réponses ;)
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

comme on te dis, à moins que ton ordi possède la fonctionnalité bluetooth, il te faut une clé bluetooth avec le log qui convient
0
Tony

bonsoir

merci encore pour vos réponse... je dois vous paraître bien stupide et je m'en excuse...

donc si j'ai bien compris je dois donc (si je ne suis pas equipé correctement ) acheter une clé comme par exemple celle ci ?http://www.achetezfacile.com/ovislink-cle-bluetooth-comparer-les-prix-84238.html (a moins qu'il en existe des moins chéres...?)

Petite précision et dernière question : comment savoir si effectivement je suis equipé pour la fonctionnalité du bluetooth ? pour donner quelques infos et avoir plus de chance que l'on me réponde je pe vous dire ceci : j'ai donc installé le logiciel "blue soleil" et j'ai une icone de deux écrnat je pense barré avec une crois rouge se trouvant en bas à droite, et lorsque je passe dessu avec ma souris il est dit "connexion au réseau local 3. Un cable réseau est débranché"

Merci encore

Sincérement.
Tony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roman

oui achete ca! :)

si ca ton ordi a plus d'un an , ca m'etonnerait qu'il est la fonctionnalité bluetooth .

Achete cette clé et tout marchera sur des roulettes ;)
0
Tony

Bonjour

Merci encore pour vos réponse - grace a vous mon probléme est réglé et en plus je suis moins bête :p lol ! c'est cool merci encore a bientot :)
0
solo

je viens d'intaller blue soleil , mon portable réponds mais comment récupérer les photos ?
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

ca depend des téléphones certains peuvent le faire et d'autres non, par exemple le FX2400 ne peut qu'utiliser des accessoires mais pas faire de transfert d'image ou de son.

Une fois que ton téléphone répond bluesoleil affiche un certains nombre de possibilité si transfert fichier s'active tu pourras transferer sinon rien à faire
0
paullegain

j'ai une clé quand je la branche sur ma machine elle me dit simplement que le pilot est installez et prêt à l'emploiyé comment fait sur ma clé on à ecris la connect c'est une clé bluetooth ou quoi? merçi d'avantage
0