Problème de connexion Wifi / Ethernet

Fermé
Yas57 - 9 juil. 2010 à 10:08
 Yas57 - 9 juil. 2010 à 11:27
Bonjour,

Je viens d'avoir un deuxieme ordinateur qui lui est portable, je l'ai installé à l'étage dans ma chambre et me suis connecté en wifi à ma freebox sans problème mais le problème c'est que en bas il y a mon pc fixe qui lui est branché directement en ethernet à ma freeebox et lorsqu'il se connecte sur internet ma connexion wifi bugue beaucoup voir meme elle saute et ensuite quand je me reconnecte ca fait pareil en bas sur le pc fixe. En fait j'aimerais savoir comment je pouvais répartir ma connexion équitablement sur les deux pc. J'ai 8Mega avec free.

Merci de bien vouloir m'aider

15 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
9 juil. 2010 à 10:10
Hello,
Est ce que tu as un message d'erreur? Ou alors just des rallentissements?
0
J'ai pas de messages d'erreurs .Des gros ralentissements et la connexion saute meme desfois en fait je crois qu'au lieu d'etre partager elle passe d'un pc à un autre
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
9 juil. 2010 à 10:28
Est ce que tu as bien configuré ta connexion? Vérifies que ton pc se connecte à ta box et non un partage de connexion via ton autre pc
0
J'ai mis mon pc en ethernet sur ma freebox puis j'ai connecté en plus mon pc portableen Wifi
J'ai des problème de vitesse de connexion quand les deux sont sur le net, voir un seul se connecte et l'autre ram complètement ou perd la connexion
J'ai une connexion 8 mégas donc je pensais qu'il n'y aurai pas de soucis à brancher les deux.

Lors de mon installation, je n'ai pas fait de manip particulières mis a part branché ethernet sur mon pc fixe, et connecté l'autre en Wifi.
Voila si ca peut vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2010 à 10:31
C'est toujours le même qui rame?
0
Non, si je me connecte avec l'un c'est l'autre qui rame
0
Biensur je me suis connecté a ma freebox j'ai entrer ma clé wep
0
9 juil. 2010 à 10:43
Ben euh... je vois pas tellement d'ou ca pourrait venir, fais un test de bande passante déja histoire de vérifier ton débit réel.
0
Ca a été fait tout va bien quand c'est moi qui a la connexion mais j'aimerais la repartir equitablement
0
9 juil. 2010 à 10:51
Ben ca marche pas comme ca, la connexion est "pompée" en fonction des applications/utilisations que tu en fais.
Après tu peux calibrer la bande passante, et la limiter à un certain débit pour un pc donné.
0
Oui mais moi c'est a partir du moment ou j'utilise internet que ce soit pour n'importe quoi meme pour la simple navigation je pense pas que c'est censé faire ca
0
Up s'il vous plait
0
Up s'il vous plait
0
Up s'il vous plait
0
Up s'il vous plait
0