Montres bloquées à la douane

Fermé
cerisette - 9 juil. 2010 à 08:01
 Contrariness - 9 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai acheté des montres SUISSES
JE pensais que c'étaient de jolies montres de marque à prix discount car fabriquées en SUISSE, 1000$ quand même les 3
Il y avait une remise qui me semblait correspondre à la tva que je paierai en FRANCE en plus le site est tout en anglais et je crois comprendre qu'ils luttent contre les contrefaçons

Bref je commande et mon colis est bloqué à la douane avec suivi chronopost indiquant demande d'info complémentaire et ensuite envoi entré dans le pays de destination
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et en regardant un peu le parcours du colis je m'aperçois qu'il vient de chine
que dois-je faire ?

3 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
9 juil. 2010 à 08:16
Bonjour

Sur quel site as-tu commandé ?
Si ton colis est réellement bloqué en douane, tu as deux solutions, soit il est détruit et tu reçois une amende (pas obligatoire), soit il retourne à l'expéditeur, peu probable vu d'où il vient.
0
site alicia jenson
je lui ai envoyé un mail mais on me dit que tout est ok , ems dit qu'ils ont essayé de me livrer alors que chronopost dit envoi bloqué en attente d'info complémentaire contact expediteur ou destinataire en cours et ça depuis le 06/07
J'ai donc renvoyé un mail à l'expéditeur qui me dit je crois (en anglais) je vais préparer des papiers et vous les envoyer pour envoyer à chronopost Mais bon si tu dis que le colis va être détruit ; je suis dég
j'ai payé 990 € , l'amende est pas obligatoire ça veut dire quoi?
tout ça me semble super bizarre
0
Le 6/07 ?... boff c'est court... attends au moins 7 jours...

Il y a plusieurs hypotheses.. vu la valeur la douane va a coup sur reclamer la TVA. mais aussi verifier si le produit a une ressemblance quelconque avec un produit manufacture. si ce n'est pas le cas, ca passe, mais ca demande deja un peu de temps.. ensuite, toujours si pas de probleme, il faut definir le vendeur car suivant les pays il peut y avoir, en plus de la TVA, des droits de douane et il faut rechercher dans quelle categorie rentre le produit. La c'est marrant car c'est a celui qui effecture le dedouanage de le faire (en regle generale c'est le transporteur ou le transitaire) donc encore un peu de temps de perdu...

Une autre hypothese, c'est que c'est de la contrefacon et la c'est suivant les cas, amende ou pas mais confiscation du produit...

Une chose possible, c'est que en plus de la TVA il y aura peut-etre des frais a payer au transporteur pour le dedouanage...
0