Temperature i7920 sonde? que faire

Fermé
Nicotine - 9 juil. 2010 à 00:07
 Nicotine - 10 juil. 2010 à 16:30
Bonjour!
J'ai un i7 920 monté sur une Asus p6t SE. Il se trouve que la Temperature de mon processeur est anormalement élévé a Haute activité. Puisque divers logiciels m'indique qu'il atteint jusqu'a 90° ce qui fait donc tourner en consequence le ventilo a Fond, cequi est bruyant.. j'ai tout de suite constaté que c'etais un problème qui venais, a priori de la sonde puisque, le Processeurs passe parfois d'une temperature de 50° a 90° en quelques seconde (deja surprenant) mais le plus surprenant, c'est de la voir passer d'une temperature de 90° a une de 50°... ou moins bien sur... bug logiciel? je n'pense pas. Bug du Bios? possible mais fortement improbable. Sonde défectueuse? c'est ce que je pense.. mais que faire dans ce cas la? c'est la qu'est réellement ma question

2 réponses

moi même g eu droit à une sonde déféctueuse d'un Core 2 e7300. le service aprés vente me l'a echangé contre un neuf. vérifie aussi la pate thermique. fait confiance uniquement à la sonde du bios. tu pourras dans le pire des cas régler le ventilo du CPU sur une valeur Fixe... si tu vois qu'a telle vitese de rotation du ventilo le CPU ne dépasse jamais les 65 °C . mais bon j'avoue sa c'est dans le cas extreme où t'a plus de solutions. fait jouer la garantie.

Par contre une chose m'étonne, si la Sonde de CPU est défectueuse et indique bien 90 °C, le processeur faisant confiance à san sonde, devrait se mettre en sécurité...
0
En effet c'est troublant, mais non il ne s'arrête pas, ce qui confirme bien le fait que le PC sait, que la température réelle n'est pas aussi élevée.. merci de ta réponse, je vais m'épargner le SAV , ce n'est pas si grave que ça un ventilo qui tourne plus vite que besoin..mais c'était pour savoir si une autre solutions étais a envisager
0