Touches du clavier qui cessent de répondre

Résolu/Fermé
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 9 juil. 2010 à 00:04
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 9 juil. 2010 à 13:00
Bonjour,
tout content de tester mon nouveau pc, je me retrouve avec un problème anodin mais qui se révèle très frustrant avec mon clavier.

Je m'explique : j'appuie sur la touche Z pour avancer. Je garde appuyé pour continuer à avancer. J'enchaine ensuite les différentes touches de déplacements. Cependant, quelque sois la touche, au bout d'un moment elle ne répond plus.

Exemple : j'avance doigt posé sur Z, et d'un coup, j'avance plus et je dois de nouveau appuyer sur la touche Z, ce qui me fait perdre quelques précieuses seconde, voire causer ma mort dans certains jeux (l'exemple de mirror's edge ou le fait que sa n'avance plus provoque la chute obligatoire ^^ ). Cela se produit souvent avec la touche Z mais peut se produire avec n'importe quelle touche que je garde appuyé.

J'ai un clavier d'un an mais qui a très peu servi (Wireless multimedia keyboard 1.1), les pilotes sont a jour, piles changées, et il est a une quinzaine de centimètres du capteur.
Au niveau de la souris (Wireless Optical Mouse 2000), il n'y a pas de problème.

Avez vous une idée de la cause de ce problème ? C'est très difficile de jouer comme sa et quelque sois le jeu, j'aimerais bien avoir une solution efficace pour pouvoir enfin profiter de ma nouvelle bête ^^

Merci d'avance,
Bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
9 juil. 2010 à 07:06
"Je m'explique : j'appuie sur la touche Z pour avancer."

Oh! Un gamer! :P (j'en suis un aussi...)

"J'ai un clavier d'un an mais qui a très peu servi (Wireless multimedia keyboard 1.1), les pilotes sont a jour, piles changées, et il est a une quinzaine de centimètres du capteur.
Au niveau de la souris (Wireless Optical Mouse 2000), il n'y a pas de problème."

Ce qui me dérange dans cette citation, c'est "Wireless".
En effet, les périphériques Wireless ne sont pas adapté pour le jeu, comme tu peux le constater.
L'envoie de l'info "telle touche appuyée" par le système n'est pas permanent (comme avec un filaire) et provoque ce genre de désagrément. Le jeu n'est pas <pleinement> compatible avec ce genre de périphérique!

Passe en filaire, et tout se passera bien! :)
1
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
9 juil. 2010 à 13:00
Ok merci de l'info cher collègue gamer ^^ Je vais m'acheter un clavier filaire sa sera mieux :p

Merci pour tes conseils =)
0